Tous les coups de coeur de la rédaction

Où sortir

À l'affiche à La Batterie

En décembre, les recommandations de notre partenaire

À l'affiche à La Batterie

La Batterie

La Batterie !
1 rue de la Redoute, Quartier des Saules (78 - Guyancourt)
Voir toute la programmation

Une école de musique, un auditorium, une salle de concerts, trois studios de répétition... Un incontournable pôle des musiques actuelles.

Concerts recommandés par La Batterie :

7 décembre à 20h30
chanson pop
Piers Faccini + Chevalrex
Piers Faccini
Piers Faccini a fait un rêve. De Bagdad à Palerme, longeant les murs, un homme, avec sa guitare folk et sa viole d’amour, arpente un pavé-palimpseste.
Ce sixième album, est une utopie composée de fables qui chantent ce que nous sommes toujours. Des femmes et des hommes d’Orient et d’Occident, les héritiers d’un Royaume riche et pacifié où la musique et la poésie embrassaient toutes les croyances.
Piers Faccini, à la croisée des chemins, tresse ses ballades folk sur des madrigaux mauresques amoureux et guerriers. Avec lui, endormi dans le berceau de l’humanité, on rêve de cette île comme d’un nouvel âge d’or qui brille dans la nuit.
+
Chevalrex
Si une phrase devait résumer Anti slogan, le nouvel album de Chevalrex, ce serait probablement cet extrait du Journal de Wiltold Gombrowicz :
À l’écart de tous les slogans, ce qui m’attache dans une oeuvre d’art, c’est cette secrète déviation par quoi, tout en relevant de son époque, elle n’en demeure pas moins l’oeuvre d’un individu bien distinct, vivant sa propre vie.
Anti slogan, c’est exactement cela : regarder un artiste grandir parce qu’il s’ouvre au monde.

8 décembre à 18h
ciné-concert
L’enfant au grelot
Les élèves de l’École de Musique interpréteront pour la première fois en direct le film L’Enfant au Grelot et les compositions musicales collectives qu’ils ont inventées.
Synopsis :
Dans l’ambiance féerique des fêtes de fin d’année, Grand Jacques, un facteur, découvre un couffin abandonné dans la forêt enneigée. À l’intérieur, un bambin qui semble tombé du ciel tient un grelot …
A partir de 4 ans
Soirée encadrée par les professeurs de l’École de Musique et Serge Besset, compositeur de film d’animation (La prophétie des grenouilles, Une vie de chat, Mia et le migou, Phantom boy, Tante Hilda….)

15 décembre à 20h30
jeu musical
Jules Box
Participez à un spectacle inédit, live et interactif, animé par Jules et ses musiciens.
Le public sera divisé en deux équipes et s’affrontera dans un blind test/ quizz autour de chansons francophones. Le tout dans une ambiance festive pour toutes les générations !
Jules et ses musiciens délivrent une discothèque idéale des chansons francophones de 1950 à nos jours, bien sûr remaniées, malaxées et réinventées.
Un spectacle sous forme de jeu interactif…
Un espace ludique tout en musique : le public participe, chante, danse en prenant conscience de la richesse de ce patrimoine commun. Autour d’un répertoire composé d’environ 100 chansons !

Retour