Tous les coups de coeur de la rédaction

Où sortir

À l'affiche au Petit Bain

En avril, les recommandations de notre partenaire

À l'affiche au Petit Bain

Le Petit Bain

Le Petit Bain!
7 Port de la Gare (13ème)
Voir toute la programmation

Coopérative culturelle et labo social créé sous la forme d'une barge flottante, Petit Bain propose une programmation éclectique et avant-gardiste, du hip-hop à l'électro-rock.

Voici les 4 concerts recommandés par Le Petit Bain :

5 avril à 20h00
Experimental / Spoken world
Pierre Sangue et Félix Jousserand
Sangue c’est la pierre en persan, le socle sur lequel on construit des montagnes. Ayant forgé ses premières armes dans le théâtre, le hip-hop et la danse contemporaine, il en retire un goût de l’alchimie. Il fait partie de cette génération qui maîtrise l’art du collage sonore.
Le hip-hop, l’électro expérimentale, la chanson, le jazz/funk, l’accordéon, fabriquent son terrain de jeu. Il en ressort une hybridation géniale entre musique folk et électronique. De ce savant mélange naît un premier album en 2016 : « A Vendre ».

7 avril à 19h
Rock psychédelique
Earthless + Comet Control
Bientôt quinze ans que les Californiens d'Earthless perpétuent l’héritage de Black Sab’, Led Zep’, des digressions psyché japonaises et allemandes pour le plus grand plaisir des amoureux de sensations retro et d’impros hallucinées. Si Kadavar, Graveyard, Blues Pills, Mud Walk parmi d’autres ont impeccablement ressuscité le feeling pop des grands rockers des seventies, quelques musiciens geeks restés bloqués quarante ans en arrière en ont gardé l’essence instrumentale, érudite, virtuose, excitante et férue d’improvisations. Parmi eux, Earthless fait figure de référence absolue grâce à un sens inouïe de la tension et des montées hallucinées. On attendait depuis loooongtemps un nouvel album du trio et 2017 semble enfin répondre à nos prières : Earthless revient en Europe pour une tournée le voyant associé étroitement au prestigieux Roadburn Festival en tant que curateurs, et - tiens tiens - une signature chez Nuclear Blast ? N'y aurait-il pas quelque chose en préparation ?

11 avril à 20h
Rock
Francky Goes To Pointe A Pitre + Yacht Club
Les Francky goes to Pointe-à-Pitre reviennent avec un second opus courageusement appelé « Plaisir coupable" ! Ils se font les ambassadeurs de ceux qui n’osent pas affirmer leur passion pour ces genres musicaux raillés, mal aimés, dont souffre le zouk. Porter des chemises à fleur n'est pas une tare. Au contraire
c'est un signe de résistance.

26 avril à 20h
Folk
Courtney Marie Andrews + Twain
En 2017, Courtney Marie Andrews a passé plus de neuf mois sur la route, à travers les États-Unis, le Canada, l’Europe, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Depuis qu’elle a quitté sa ville natale d’Arizona à l’âge de 16 ans elle tourne sans relâche, et c’est cette vie qui a inspiré une grande partie de son album, Honest Life. Mais le succès qui a suivi sa sortie ne lui a pas permis d’écrire son nouvel album May Your Kindness Remain de la même manière que le précédent.

Retour