Tous les coups de coeur de la rédaction

Où sortir

À l'affiche au Petit Bain

En octobre, les recommandations de notre partenaire

À l'affiche au Petit Bain

Le Petit Bain

Le Petit Bain!
7 Port de la Gare (13ème)
Voir toute la programmation

Coopérative culturelle et labo social créé sous la forme d'une barge flottante, Petit Bain propose une programmation éclectique et avant-gardiste, du hip-hop à l'électro-rock.

Voici les 5 concerts recommandés par Le Petit Bain :

4 octobre à 20h
Rock
The Hansdsome Family
+ Lonny Montem & Guillaume Charret

Durant leur 25 années de carrière, Brett et Rennie Sparks, aka The Handsome Family, n’ont cessé de cartographier avec un humour grinçant un monde secret, peuplé de fantômes et d’assassins, de sirènes et de savants, d’animaux grouillants ou mythiques, à travers leurs textes et leur musique. Un univers fantastique façonné en dix albums, qui puise des mélodies intemporelles, tantôt charmeuses, tantôt venimeuses, aux diverses sources de leur Amérique natale, qu’ils arpentent incessamment depuis leur rencontre. Leur musique maitrise l’art singulier de mêler punk, rock et folk, bien sûr, avec évidemment un indéniable côté country. Mais qui déménage !
Louise Lhermitte aime Yules. Guillaume Charret aime Lonny Montem. Explorant les sillons creusés par Simon & Garfunkel, Belle & Sebastian ou Lady & Bird, les deux amis ont décidé, une fois le printemps venu, d’enregistrer un disque ensemble. Sept chansons qui brosseraient le portrait de Tara, cette maison auvergnate où ils se sont enfermés une semaine durant, au bord de la cheminée, pour écrire et composer.

5 octobre à 19h
Rock
Go !Zilla + Jessica 93
Après une première association, couronnée de succès, en 2017, Petit Bain & Teenage Menopause récidivent, à l’occasion de la sortie de "« Modern Jungle’s Prisoners » de nos amis transalpins Go!Zilla. Leurs influences s'étendant maintenant bien au-delà du garage et du psyché, cet album monstre trouve tout à fait sa place auprès du reste de la discographie du label !
Deux ans après leur précédent album, « Modern Jungle’s Prisoners » sonne le retour attendu de Go!Zilla, la grosse bastos italienne . Voici la grande aventure !
Les 5 de Florence s’affranchissent des codes du garage psyché formaté et en explorent ici les territoires marginaux. Ils recherchent sonorités vibrantes et mélodies enivrantes.
JESSICA 93 fait désormais partie de ces gens dont on « attend » les disques. C’est comme ça. Autant vous le dire tout de suite : Guilty Species ne laissera tomber personne. Ceux qui ont détesté Who Cares ? et Rise auront de nouvelles raisons de s’étouffer. Ceux qui les ont usé jusqu’à la corde trouveront encore plus prétexte à s’exciter.

25 octobre à 20h
Pop
State Of Shock #1 : Die Selektion + Ftr + Structures
State Of Shock est la nouvelle appellation des soirées Labo Pop. Pourquoi changer de nom ? Parce que pendant 4 ans de bons & loyaux services, le mot pop a été bien mis à mal avec des soirées qui allaient de la noise la plus radicale, à la techno la plus dure en passant le post-punk le plus froid. Parce que après 4 ans, les mots labo et pop on été fort dévoyés, et ce qu’on appelait hier la nouvelle scène française truste aujourd’hui les charts et les festivals. Il est donc important aujourd’hui de ne pas renier le passé, mais d’aller de l’avant, vers plus de radicalité, avec des propositions qui sonnent comme des manifestes, car aujourd’hui plus que jamais, chaque programmation doit être pensé comme un acte fort face à la normalisation ambiante. Pas de chapelles, si ce n’est celles de proposer des artistes ambitieux, iconoclastes & novateurs, de toutes nationalités & de toutes esthétiques. State Of Shock, c’est le titre séminal & urgent de The Ex & Tom Cora, une urgence qu’on se doit de cultiver encore aujourd’hui.

26 octobre à 20h
Pop
Teleman + Guest
Thomas Sanders pourrait être qualifié de chanteur-guitariste de Teleman, mais sur leur incroyable troisième album, Family of Aliens, les rôles ne sont plus si bien définis. C’est un disque fluide fait de formidables chansons pop, parfois effervescentes, parfois prémonitoires, d’autres fois mélancoliques, toutes unies par la mélodie, toujours la mélodie.
Le groupe Teleman existe depuis 2012 mais son histoire a débuté bien avant. Thomas Sanders et son frère Jonny (claviers) connaissent le bassiste Peter Cattermoul depuis plus de vingt ans. Pendant huit ans les trois compères forment le noyau du groupe pop indé Pete and the Pirates, avant de fonder Teleman avec Amamiya.Teleman trouvent toujours quelque chose de nouveau à dire dans leur musique : Family of Aliens puise dans les albums précédents, Breakfast et Brilliant Sanity, et s’en sert pour évoluer. Sur ce nouvel album, Sanders a davantage lâché prise.

31 octobre à 20h
Électro
Une Nuit En Enfer II : Marie Davidson - Oktober Lieber + guests
Comme chaque bonne série, Petit Bain a son épisode d’Halloween, comme chaque bonne saga, c’est le deuxième épisode le meilleur !
Buffy, Ellen Ripley, Carrie, Laurie Strode, Furiosa … autant de noms qui ont marqué l’imaginaire collectif et les fans de cinéma de genre, autant de personnages féminins forts auxquels la soirée rend hommage, à travers cinq chasseuses (et un chasseur) qui vont en découdre avec les armées de la nuit sur le dancefloor !
C’est la rentrée, un nouvel arsenal dans le cartable pour Marie Davidson & Oktober Lieber, remplis à ras-bord de pieux affûtés, on n'est pas là pour fêter Halloween façon Disney Channel mais plutôt comme Rob Zombie, la nuit risque de ne pas être de tout repos, et tout le monde ne verra pas l’aube se lever !
*En entrant sur Petit Bain, vous avez conscience d’entrer dans un lieu qui flotte à la fois au-dessus d’un cimetière indien et de la bouche de l’enfer, aucune charge ne pourra être retenue contre nous en cas de phénomènes paranormaux

Retour