Tous les coups de coeur de la rédaction

Où sortir

Ils ne font pas relâche !

Coup d'oeil sur les lieux qui restent ouverts tout l'été à Paris

Ils ne font pas relâche !

La tendance de l'été ? A l'image du Kibele, des Trois Baudets ou de l'Entrepôt, la majorité des bars-concerts garderont leurs portes ouvertes en juillet avant de fermer en août pour des vacances méritées. A noter que le péniche Antipode, elle, sera ouverte tout l'été mais exceptionnellement amarrée du 15 juillet au 1er septembre sur les quais de Pantin. Petite météo des plages musicales.

Abracadabar

Texte alternatif

Le bar-concerts de magiciens sera ouvert en juillet et en août, avec des fêtes jusqu’à 5h du matin les jeudis, vendredis et samedis. A noter la soirée spéciale Japan Expo le 6 juillet (de 20h à minuit), avec Airly Momoc, Miou et Kaptain Rock. Flo, le chanteur des Geckos, nous parle de ce lieu : "Ce que j’aime, c'est son côté artistique. Une programmation éclectique avec de nombreux talents et une bonne ambiance. Chaque soir, l’Abracadabar propose à un public éclectique, des concerts, des expositions, du théâtre, des projections... J'aime les soirées "DS in Paris", j'y fais des concerts en tant que chanteur, et je peux dire que les artistes sont respectés, ce qui est rare sur Paname ! Le gros plus, c’est l’ambiance fête jusqu’à 5h du matin les jeudis, vendredis et samedis après les spectacles avec entrée gratuite et prix raisonnables. Le moins, c’est la déco approximative, mais ne le dites pas à Didier, le patron ! Et l’essentiel du bar n’est pas dans la déco, mais dans toutes les rencontres magiques qu’on y fait." ,
123, avenue Jean-Jaurès (19ème) / www.abracadabar.fr

Alimentation Générale

Texte alternatif

Créée en 2005 sur le concept de l'épicerie du coin, la fameuse scène-bar-cantine-club de la rue Jean-Pierre Timbaud fera monter la température au mois de juillet via ses cocktails, tapas et fièvres nocturnes. Au pro­gramme, entre autres : les DJ sets tropicaux d'Amambay 100 000 + DJ Cucurucho, suivis de la "fiesta argentina" de la fanfare cumbia punck rock de Todopoderoso Popular Marcial le 08/07. Dj sets hip hop brésilien avec DJ Corysco et le beat maker Tisba, avant le passage du trio de MCs Mondogifs, piur une virée électro-hip hop-jazz.
64, rue Jean-Pierre Timbaud (11ème) / alimentation-generale.net

Chapelle des Lombards

Texte alternatif

Chapelle anti-chapelle musicale, l'ex-temple des musiques afro-caribéennes aujourd'hui ouvert à toutes les musiques et 100% "live roots music" continuera de faire vibrer la rue de Lappe tout l'été. Au programme, des affiches de choix avec, notamment, une soirée caliente sur les rythmes caribéens le 02/07 avec l'orchestre Exod' et une déflagration de blues-rock le 08/08 avec Jessie Lee & The Alchemists.
19, rue de Lappe (11ème) / www.la-chapelle-des-lombards.com

Machine du Moulin Rouge

Texte alternatif

Durant tout l'été (jusqu'au 02/09), les diverses spots de la Machine (le Bar à Bulles, le Central et la Chaufferie) se transformeront en une véritable fête foraine dans l’esprit Coney Island et terrasse végétalisée ! Nom de l'opé : "Before Sunset Before Sunrise". A noter le 1er juillet le Disco Halal Label Night avec Moscoman, Mehmet, Aslan et Autarkic, et une soirée électro-rock de choix sur les com-positeurs du jeu Furi, avec Carpenter brut, The Toxic Avenger, Waveshaper et Night (08/07).
90, boulevard de Clichy (18ème) / www.lamachinedumoulinrouge.com

Point Ephémère

Texte alternatif

En août, la salle ouvre son rooftop au public. Vous pourrez vous y reposer du (presque) lever du soleil à son coucher. Buvette, transats et végétation pour farniente tout l'été. Ne ratez pas la 3ème édition du fameux festival Point Ephémère en Short, en juillet et août, avec, entre autres, Roosevelt, Glénat Morgane Delt, Newtrack, Animal Kitchen, Bengale, Endless Boogie + Reverend James Leg (19/07).
200, quai de Valmy (10ème) / www.pointephemere.org

Supersonic

Texte alternatif

Ouvert en début d'année place de l'OPA, à la Bastille, le lieu a fait peau neuve, avec une déco façon loft new-yorkais. D'une capacité de 250 places, le Supersonic est une salle à taille humaine, plutôt dédiée aux fièvres pop, indie-rock et électro. En juillet, place, entre autres, Wild Raccoon + Triceps + 39th & the Nortons (02/07), Sugar & Tiger (Didier Wampas side project) + Putavelo + Central Express (20/07), No Money Kids (30/08), Pamela Hute + Showstar + Ed Laurie (15/09), Black Market Karma + Celestial Bums (20/09). A noter l'événement Restons Sérieux, le festival "beau et bizarre des musiques à contre-courant", du 11 au 16 juillet, avec Stéréo Total, A Boy Called Vidal, Schlaasss, Cabaret Contemporain, Hystérie, Godzilla Overkill etc.
9, rue Biscornet (12ème) / facebook.com/supersonicbastille

En savoir plus

Abracadabar

123 avenue Jean-Jaurès Paris 19e

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud Paris 11e

Point Éphémère

200 quai de Valmy Paris 10e

La Machine du Moulin Rouge

90 boulevard de Clichy Paris 18e

Chapelle des Lombards

19 Rue de Lappe Paris 11e

Supersonic

9 Rue Biscornet Paris 12e

Retour