Tous les coups de coeur de la rédaction

Lieu

Les pirates débarquent à Montreuil

du 1er septembre au 1er octobre

Les pirates débarquent à Montreuil

Cigarette au bec sous le soleil des derniers jours d'août, les bénévoles de la jeune association Oxy More peuvent être fiers de leur travail. Après des mois de préparation, la Guinguette Pirate a hissé le pavillon noir ce matin. Phare, voiles, haubans, sculptures monumentales, caravanes customisées… l'équipage est fin prêt à recevoir le public dans son port d'attache : le site des murs à pêches à Montreuil.
Dès ce soir, vendredi 1er septembre, et durant tout le week-end, plusieurs centaines de personnes sont attendues à l'occasion du Borderline Fest qui se tiendra à bord. Entre ceux qui viennent d'outre-Atlantique (Subfobias, article 15) et ceux qui ont traversé la manche pour l'occasion (The Babes, The Restarts) l'ambiance promet d'être punk. Les bénéfices de ce festival seront reversés à l'association BAAM qui aide à l'accueil et à l'accompagnement des migrants.
La Guinguette Pirate, quant à elle, battra les flots du jeudi au dimanche durant tout le mois de septembre. Et difficile de ne pas trouver son compte dans un programmation riche et gratuite rendue possible grâce à la participation de plus de 300 artistes. Le Bal des Martines, Christian Paccoud et les Soeurs-Sisters, Armelle Dumoulin, Pépin, Klunk, Pirate Nitro, le Gang des Zouaves, DJ Eliott… et beaucoup d'autres concerts vont rythmer la rentrée montreuilloise.
Le lieu éphémère accueillera également sur son terrain sauvage des pièces de théâtre, installations artistiques, ateliers culturels, mécaniques, d'artisanat… Derrière les fourneaux, la cheffe cuisto Claudie et les habitants du quartier veilleront à ce que personne ne parte à l'abordage le ventre vide.

Sortez les agendas ! Ce n'est pas tous les jours que les pirates sont de passage...

la Guinguette Pirate
65, rue Pierre Montreuil

les jeu, ven, sam et dim du 1er sept au 1er oct

Pour consulter la programmation  : https://www.regieoxymore.org/programmation
Vous souhaitez intégrer l'équipage ? : https://www.regieoxymore.org/devenez-benevole

Retour