Tous les coups de coeur de la rédaction

Actu

Newcomers : Straybird • Siska • Trumps

Rock — Le 8 décembre au Supersonic

Cartel Concerts et le Supersonic présentent NEWCOMERS

Une soirée dédiée aux nouveaux talents !
StrayBird + TRUMPS + siska

** STRAYBIRD**
(Electro Poétique - BANZAÏ LAB - Bordeaux)
C’est en composant pour des bandes sons de jeux vidéo qu’elle découvre la musique électronique et toutes ses possibilités. Elle expérimente alors plusieurs styles musicaux avant de se vouer à la MAO et au Sampling. Après un passage par le conservatoire et la fac de musicologie, ses idées murissent et lui permettent de créer ce projet au caractère électro-poétique.
Sa musique, dans « experiment with elements » rend hommage à la nature, aux éléments et remet en cause l’utilisation abondante des machines par l’homme. Aujourd’hui, elle raconte l’histoire d’un personnage qui -à travers ses voyages- subit l’influence d’un métissage culturel. Histoire à suivre..
En live, elle s’entoure de pad machines et d’un clavier midi pour créer des climats stratosphériques hors tempo, aux frontières du trip hop et de l’ambient, un talent tout neuf qui va décoller vers des espaces infinis.

SISKA
(Future Soul - VLB Recordings - Marseille)
Au carrefour d'univers multiples allant du Trip-Hop à la Folk en passant par la Future Soul, siska nous frappe surtout par cette voix singulière, fragile et forte, intime et tapageuse.
Avec cet album, elle nous livre à travers des textes envoutants, son histoire de femme, de mère, d'artiste...
Fruit de plus de deux ans de création et de rencontres, on retrouve également invité sur ce "conte de femme" les rappeurs Raashan Ahmad, Charles X et Akua Naru alliant leurs énergies aux productions éléctroniques de Suprem Clem.

TRUMPS
(Indie electro - Grand Blanc - Poitiers)
Trumps, ou "atouts" dans la langue d'Edgar Allan Poe, abat sa première carte maîtresse avec "Clouds to Collide", son tout premier EP. Si vous cherchez les influences musicales de ce trio pictavien, il faudra aller piocher du côté "pop sophistiquée lorgnant vers l'electro à tendance synthétisée, à la fois onirique et stellaire", ou simplement pour les plus pressés, quelques accointances avec Jon Hopkins, Depeche Mode ou encore Apparat.
Une fois toutes les cartes en main, on comprend que Trumps c'est avant tout un chanteur, Jim, avec sa voix aux réminiscences eighties, le type de voix qui a fait les heures de gloire de la new wave outre manche. La signature vocale est immédiate et reste collée dans la tête au fil de ces 5 titres composant "Clouds To Collide". Derrière lui, Romain et Seb, s’affairants, comme 2 artisans du son, à construire et déconstruire les structures pop classiques pour un résultat singulier et entêtant.

En savoir plus

Newcomers // Straybird • Siska • Trumps (08.12.2016)

08/12/2016  –  Supersonic Paris 12

Retour