Rock

SaaR * MobBoss * Mr.White Noise à l'International

SaaR * MobBoss * Mr.White Noise à l'International

  • Mercredi 10/01/2018 à 19:00

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 11e arrondissement

MCouronnesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

PRIX LIBRE,
Ouverture des portes à 19h
Line-Up dans l'ordre de passage:
Start: 19h30

SaaR est un groupe de post-rock instrumental francilien, formé en 2010 autour des trois guitaristes Yann Desti, Alex Le Mouroux et Paul Deligny, du bassiste Boris Patchinsky et du batteur Constantin du Closel
La démarche est authentique : aucune restriction de l'esprit, chaque musicien peut s'exprimer comme il l'entend.
Le groupe compose son premier EP, permettant aux musiciens d’exécuter leur premiers lives, proposant une échappée musicale d’une rare intensité. ( Russian Circles, Isis, And So I Watch You From Afar )
Fort de ces premières expériences, le groupe sort “The Last Day”, premier album empruntant une direction plus sombre et noise. ( Year of No Light, Neurosis, Electric Wizard )
Cet album prometteur ne passe pas inaperçu et reçoit plusieurs chroniques positives de webzines nationaux (Obscuremag, la grosse radio, les immortels, bring me the sound…) et étranger ( Skrik Zine, NOIZZ Webzine... ).
SAAR a marqué plusieurs salles françaises par ses prestations puissantes et inspirées, tel L’Alhambra, le Max Linder et l’Espace B à Paris, le Stakhanov à Nantes, le Pub Adk à Roissy en Brie, le Covent Garden à Éragny.
Après deux ans de travail, le groupe sort son nouvel album "Sol" en septembre 2016.
« Quelque chose flotte dans ces masses aléatoires en tension, de la plus claire à la plus noire, du resserrement vers le spatial ou la profusion » Obscuremag.

MobBoss
Il parle fort et distinctement, mais utilise toujours la métaphore. Au travers d’une musique sombre et saturée, il exprime une sensation quotidienne, une vision du monde qui l’entoure. Tiraillé entre sérénité et violence incoercible, il avance dans le brouillard guidé par sa soif de connaissance.
MobBoss est une entité. Chaque morceau est un avatar de sa pensée, une chronique de sa vie.
Progressive, pesante, pressante, psychée, massive, éclatée sont différentes facettes de sa musique post-hardcore influencée par Isis, Cult Of Luna ou encore King Crimson.
Le groupe s’articule autour de trois guitaristes et un batteur permettant un large panel de sonorités et de dynamiques
Protocole: D’abord formé à quatre autour d’un projet d’enregistrement, MobBoss cherche à exploiter au maximum les possibilités de sa formation à trois guitares. Après neuf mois de gestation esthétique, un premier EP voit le jour. Il permet au groupe de poser les bases de sa musique, sans pour autant fixer de limite.

Mr. White Noise
Spectre trouble, clope au bec, il hante les paysages urbains, laissant sur son passage un grondement sourd et écrasant. Il ouvre la bouche, laisse échapper un long râle, profond, obsessionnel. La noirceur devient mélodie, le monstrueux devient beau.

Mr. White Noise cristallise les angoisses, les exulte, dicte le fracas des toms, le groove malsain, la maltraitance des cordes, le déchirement de la voix.

Mr. White Noise prend corps au sein d’un trio de musiciens, soucieux d’en découdre. Un trio qui préfère jouer que respirer, instiguer un chaos sonore et émotionnel via de longues plages oscillants entre stoner, grunge et post-rock.

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

MCouronnesM 2 à 242m

MRue Saint-MaurM 3 à 314m

MBellevilleM 11M 2 à 622m

MSaint-AmbroiseM 9 à 746m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour