Classique

Horacio Ferreira

Conçue pour les jeunes interprètes, la série de concerts Rising Stars est organisée par ECHO (European Concert Hall Organisation), réseau auquel appartient la Philharmonie de Paris. Chaque artiste...

  • Samedi 14/01/2017 à 17:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Conçue pour les jeunes interprètes, la série de concerts Rising Stars est organisée par ECHO (European Concert Hall Organisation), réseau auquel appartient la Philharmonie de Paris. Chaque artiste donne une oeuvre en création.

2014 a vu le clarinettiste portugais Horácio Ferreira remporter haut la main le prix spécial du prestigieux Concours Debussy, grâce à une interprétation époustouflante de la Première Rhapsodie de Claude Debussy. Au reste, ses affinités avec la musique et la clarinette françaises sont manifestes, et il reconnaît en Michel Arrignon et Nicolas Baldeyrou des mentors en même temps que des modèles. Le programme de ce concert lui donne tout loisir de montrer son talent dans le domaine, puisqu’il interprète des œuvres de François Devienne ainsi que des pièces de Georges Bizet, arrangées par Nicolas Baldeyrou. Accompagné par le jeune pianiste hongrois Dávid Bekker, passé entre autres par l’Académie Liszt de Budapest et la Haute École de Musique Reine Sofia de Madrid, Horácio Ferreira se confronte également à la clarinette si singulière de Johannes Brahms, ainsi qu’à une nouvelle œuvre composée par le Finlandais Kimmo Hakola (né en 1958) spécifiquement pour le cycle Rising Star du programme ECHO (European Concert Hall Organisation).

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour