Jazz

Festival Jazz Magazine, All That Jazz

Jazz Magazine et All That Jazz présentent la troisième édition du Jazz Magazine Festival au Trianon, le samedi 20 janvier à 18h.

  • Samedi 20/01/2018 à 18:00

Le Trianon

80 boulevard de Rochechouart 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MAnversM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Après l’Alhambra (2016) et le Trianon (2017), cette nouvelle édition du Jazz Magazine Festival s’installera à nouveau dans la superbe salle du Trianon à Paris.

A l’affiche du Jazz Magazine Festival, quatre artistes exceptionnelles qui incarnent la vitalité et la diversité du chant jazz : The Glossy Sisters, Camille Bertault, Sandra Nkaké et Lisa Simone.

Fraîchement débarquées sur les planches françaises, les Glossy Sisters ouvriront la soirée. Ces trois chanteuses que d’aucuns ont déjà surnommées « Les Andrew Sisters du XXIe siècle » swinguent, scattent et rappent avec un sens des nuances, une expressivité et une élégance non dénuée de charme et d’humour.

Swing aérien et mots choisis, la révélation Camille Bertault, « Nouvelle princesse du scat funambule », incarne les lendemains qui chantent du jazz vocal. Sur scène, elle revisite déjà avec maestria les grands moments de son premier disque pour Sony Music, “Pas de géant”.

« Je ne suis pas que fougue », déclare Sandra Nkaké. Il est vrai que si elle peut enflammer son public à la manière des grandes soul women, cette chanteuse fascinante vient tout juste de publier l’émouvant “Tangerine Moon Wishes”. En découvrir la délicate sève musicale sur scène fera sans nul doute chavirer les cœurs les plus endurcis. Emotion garantie.

Cette soirée exceptionnelle sera conclue par Lisa Simone. Fille unique de l’icône Nina Simone, elle chante le bonheur de trouver enfin sa place dans ce monde, de vivre, tout simplement. Tout en assumant pleinement l’héritage maternel, elle affirme son propre style, puissant, chaleureux, subtil et généreux. Lisa a trouvé sa voix, Lisa s’est fait un prénom.

Créé en 1954 par Nicole Barclay puis développé par Frank Ténot et Daniel Filipacchi, Jazz Magazine est rapidement devenu le mensuel de référence “Pour ceux qui aiment le jazz”. Dirigé depuis 2014 par de nouveaux actionnaires, Jazz Magazine, désormais leader européen de la presse jazz, a pour vocation de faire rayonner sa marque sur tout l’univers du jazz.
S’appuyant sur un réseau de salles de cinéma ancré dans toute la France, All That Jazz a développé depuis près de 10 ans un concept unique en son genre et redonné au jazz live une place de choix, alliant un accueil du public et un confort d’écoute sans égal. Les plus grands noms du jazz actuel comme ceux de demain ont ainsi partagé l’affiche des soirées All That Jazz.

Les artistes

Lisa Simone

Auteur-compositeur-interprète, Lisa Simone, fille de Nina Simone, présente son premier album très personnel : « All is Well ».
Dans les années 90, après avoir travaillé à Broadway pendant vingt ans pour différentes comédies musicales, Lisa franchit le pas pour se consacrer à sa propre carrière.
En 2008, elle publie « Simone on Simone », un disque de reprises, hommage à sa mère, mais c’est seulement aujourd’hui, à 53 ans, qu’elle s’affranchit et nous fait découvrir ses propres créations. Ces nouveaux morceaux dévoilent la complexité de son existence et une voix capable d’énergie, de générosité et de sensualité.
Sur scène, Lisa Simone propose une soul puissante, imprégnée de gospel, de blues et de jazz grâce à l’accompagnement de son trio guitare/contrebasse/batterie qui magnifie sa voix.
Depuis cinq ans, l’Odéon Théâtre de l’Europe et le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris créent l’événement en invitant des artistes d’exception (Richard Galliano, Stefano di Battista, Michel Legrand, Didier Lockwood). Lisa Simone nous fait l’honneur de prolonger la tradition et d’investir le théâtre à l’italienne pour une soirée de clôture qui s’annonce mémorable.

Camille Bertault

Découverte sur les réseaux sociaux où elle chante les soli des plus grands maîtres de jazz (son « Giant steps » a fait le tour de la toile), Camille Bertault n’a pas cessé de faire parler d’elle. Diplômée du conservatoire en piano classique, elle a également étudié pendant toute sa scolarité le chant et le théâtre, puis rentrera en section jazz où elle étudiera la composition, l’harmonie et l’improvisation. Passionnée d’écriture, elle monte en parallèle et écrit deux pièces musicales « jeune public ». Elle commence à chanter ses textes et poèmes en français sur des standards puis sur ses compositions. Son album « En vie », sorti en Avril 2016 chez Sunnyside record, est un assemblage de ses textes, arrangements et compositions. Elle prépare un deuxième album qui sortira en janvier 2018 chez Sony.

S'y rendre

Le Trianon

80 boulevard de Rochechouart 75018 Paris

MAnversM 2 à 70m

MFuniculaire Gare basseM fun à 173m

MAbbessesM 12 à 362m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 494m

MPoissonnièreM 7 à 782m

Bus26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb42genrvb43genrvb48genrvb54genrvb56genrvb67genrvb74genrvb80genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour