Jazz

Nadah El Shazly + Kamilya Jubran, Sarah Murcia, Werner Hasler

La Dynamo - Septembre/Janvier 2018

  • Samedi 17/11/2018 à 20:30

La Dynamo de Banlieues Bleues

9 Rue Gabrielle Josserand 93500 Pantin

Salle de concert, salle de spectacle

Pantin 93

MAubervilliers Pantin (4 Chemins)M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

NADAH EL SHAZLY
ÉGYPTE / Issue de la scène indépendante du Caire, sa musique défie les genres et les époques, un peu comme une Nico du futur chantant en arabe sur un tapis d'avant-jazz électronique.

Après avoir fait ses armes de musicienne au sein d'un groupe punk qui reprenait les Misfits, Nadah EL Shazly s'est ensuite initiée à la production de musique électronique pour rapidement se faire un nom au sein de la scène underground du Caire. La chanteuse et compositrice a récemment sorti son premier album, Ahwar ("marécages", en arabe), acclamé par la critique, tout en continuant d'améliorer ses performances en solo, mélange de buzuq, de synthétiseurs, d'électronique et de chant. Plus récemment, Nadah est devenue compositrice résidente du Elektronmusikstdion de Stockholm et a pris part à de nombreux festivals internationaux, dont le Norbergfestival, le Clandestino festival, Supersonic et le Guess Who?.

+

KAMILYA JUBRAN, SARAH MURCIA, WERNER HASLER WASL
Palestine, France, Suisse / Kamilya Jubran a créé une connection (en arabe, Wasl) avec deux de ses partenaires essentiels, devenue un trio sidérant qui ouvre des voies insoupçonnées vers une nouvelle chanson arabe.

Une histoire de 3 musiciens qui se connaissent depuis au moins dix ans, voir plus; qui se retrouveront avec 2 poètes - l'un qui vient de Mashreq et l'autre du Maghreb. Cet ensemble va réaliser un projet qui rassemble des éléments musicaux et des paroles.Officiellement dans le monde arabe il y a une langue arabe classique ou bien littéraire unique, qui est la langue de l'écriture, et des nombreux dialectes différents qui sont les langues parlées. À l'époque d'Al Andalus - l'Andalousie, un style d'écriture de la poésie dite Mouashahat a été développé dans lequel la langue arabe classique se chevauchait avec la langue parlée. Wasl sera au croisement de toutes ces lignes horizontales et verticales et emmènera sur la trace d'une chanson inédite en langue arabe.

Les artistes

Kamilya Jubran

"En constante recherche d'une expression originale entre la voix et le Oud, en gardant la mesure d'une évidence minimaliste."

S'y rendre

La Dynamo de Banlieues Bleues

9 Rue Gabrielle Josserand 93500 Pantin

MAubervilliers Pantin (4 Chemins)M 7 à 150m

TELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTINT 3b à 671m

RerMAGENTARer e à 386m

Bus139genrvb150genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour