Chanson

Imany

La diva folk est de retour

  • Samedi 14/01/2017 à 20:30

Théâtre-Sénart - Scène Nationale

8 Allée de la Mixité 77127 Lieusaint

Théâtre

Lieusaint 77

RerGARE DE LIEUSAINT MOISSYRer d

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Si la planète a découvert Imany en 2011 à la sortie de son premier album devenu album de platine, tout s’est probablement joué sur la scène d’un petit club parisien en 2008 pour la chanteuse d’origine comorienne. C’est là que Malik N’Diaye, déjà producteur d’Ayo et Grace, repère cette jeune fille fan de Tracy Chapman et Nina Simone. Décidé à prendre le temps de laisser mûrir le talent de cette auteure, compositrice et interprète à l’intensité hors du commun, le producteur prend Imany sous son aile dans son label Think Zik. La sortie de The Shape of a broken heart est un choc en France, puis dans le monde entier. La chanson You will never know s’impose comme l’un des hymnes de l’année 2011, et il devient évident que plus personne n’oubliera le visage d’Imany. Quatre titres cinégéniques et bouleversants précédent son nouvel album. Elle est nommée aux Victoires de la musique 2017. C’est peu dire que le retour imminent sur scène de la diva est un événement.

En partenariat avec l'empreinte

Les artistes

Imany

Après un 1er album "The Shape Of Broken Heart" (2011), vendu à plus de 180 000 exemplaires en France et autant à l’étranger, l’écriture et la composition de la musique du film «Sous Les Jupes des Filles » (1 million 4 d’entrées en salle), et une tournée internationale de plus de 370 dates à travers 3 continents, Imany sort son deuxième album en septembre 2016. Dans cette nouvelle aventure, Imany nous emmène toujours dans ses tranches de vie, sur les chemins parfois sinueux de son intimité, mais cette fois avec un peu plus d'ouverture sur le monde, et ses problématiques.
En ligne de mire, l’effort solitaire et commun que nous devons fournir pour préserver le monde d’aujourd’hui et construire celui de demain.

Le premier single de cet EP "There were tears", a été écrit avec en tête, Nelson Mandela, la nuit suivant l'annonce de sa mort
C’est une discussion fantasmée entre Nelson Mandela et la jeunesse d'aujourd'hui, celui ci leur ouvrant les portes de son expérience et de ses combats
C’est un appel à la mémoire collective, à la prise de conscience et à la justice

Dans la très cinématographique « No reasons no rhyme » elle évoque la rupture
Elle nous livre aussi deux titres acoustiques, "The rising tide " constate notre manque de conscience quant aux problèmes climatiques et « Hey Little sister " délivre une ode à l’émancipation et à l’acceptation de soi, un message pour toutes les jeunes femmes, qui comme elle, se sont cherchées un jour.

S'y rendre

Théâtre-Sénart - Scène Nationale

8 Allée de la Mixité 77127 Lieusaint

RerGARE DE LIEUSAINT MOISSYRer d à 2653m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour