Classique

Christopher Park

Conçue pour les jeunes interprètes, la série de concerts Rising Stars est organisée par ECHO (European Concert Hall Organisation), réseau auquel appartient la Philharmonie de Paris. Chaque artiste...

  • Samedi 14/01/2017 à 11:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Conçue pour les jeunes interprètes, la série de concerts Rising Stars est organisée par ECHO (European Concert Hall Organisation), réseau auquel appartient la Philharmonie de Paris. Chaque artiste donne une oeuvre en création.

Natif de Bamberg, en Bavière, le Germano-Coréen Christopher Park est héritier de deux prestigieuses traditions pianistiques : l’école russe, à laquelle il s’est familiarisé auprès de Lev Natochenny, et l’école allemande, qu’il connaît grâce à l’enseignement de Joachim Volkmann. Une double filiation qui lui servira certainement dans ce programme où les deux amis allemands, Johannes Brahms et Robert Schumann, répondent au Russe Igor Stravinski. En parallèle de sa carrière de soliste, Christopher Park est un chambriste chevronné, ainsi qu’un accompagnateur recherché de Lied, domaine dans lequel il a, du reste, déjà enregistré trois disques chez Deutsche Grammophon, avec Richard O’Neill et Sumi Jo. Présenté dans le cadre du programme ECHO (European Concert Hall Organisation) par le Musikverein Wien et le Wiener Konzerthaus, Christopher Park assure également la création française d’une œuvre d’Olga Neuwirth, tête de file de la nouvelle scène contemporaine autrichienne qu’il faut bien appeler désormais la « Troisième École de Vienne ».

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour