World

Concert Flamenco : Niño de Gambetta

Cante flamenco avec des tripes!

  • Samedi 09/12/2017 à 20:30

Le Chat Noir

76 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MParmentierM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 2,30 €

Entrée gratuite avec participation au chapeau

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Récital de chant flamenco par Niño de Gambetta accompagné par Laurent Noël à la guitare.

"Angoisse et joie, frayeur et jubilation, obscurité lumineuse, le cante jondo est un art paradoxal, c'est le paradoxe de la passion qui se fait musique et poésie".
José Martín Hernández.

Concert flamenco dans son format essentiel : un chanteur, un guitariste.
Niño de Gambetta interprète les grands styles du flamenco en voyageant dans le large répertoire de l'histoire du chant flamenco et en choisissant selon l'inspiration du moment parmi, entre autres : Alegrias de Cadiz, Cantiñas, Solea por buleria,Soleá, Bulerias, Bamberas, Guajiras, Tanguillos,Seguiriya, Martinetes, Tangos, Fandangos.

En savoir plus


Les artistes

Niño de Gambetta

Niño de Gambetta est né à Paris. Rien ne le prédestine à priori au flamenco. Après des études de sciences politiques puis de danse contemporaine il s’intéresse à la musique : jazz, soul, tango, chant lyrique.
En voyage un été à Grenade, il découvre le flamenco. A l’occasion d’un festival il a notamment l’occasion d’écouter le mythique chanteur Agujetas. Le concert est une sorte de révélation et il décide de se consacrer à cet art.10 ans s’ensuivent de labeur acharné, de sueur et de crises de nerfs, à se battre avec le compás, les mélismes, les « quejios » et tenter de s’approprier cet art complexe qu’est le Cante flamenco.
Il s’initie au chant auprès de chanteurs professionnels tels que Talegon de Cordoba, Olayo Gimenez, Jose Mendez, Ezequiel Benitez, El Galli de Moron, Bastian de Jerez, El Falo, Alicia Gil. Il a vécu à Madrid où il a étudié également la guitare auprès du maestro Enrique Vargas et se rend régulièrement à Jerez de la Frontera, pour continuer à apprendre auprès des chanteurs natifs.
El Niño de Gambetta défend un flamenco authentique et chante un répertoire de flamenco traditionnel :Alegrias de Cadiz, Solea d’Alcalá , Bulerias de Jerez, Tangos, Tangos de Triana, Seguiriyas, Bulerias, Fandangos, Colombianas, Tarantos, Malagueñas, Rumbas.

S'y rendre

Le Chat Noir

76 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

MParmentierM 3 à 238m

MCouronnesM 2 à 344m

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 431m

MOberkampfM 5M 9 à 614m

Bus20genrvb46genrvb56genrvb65genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour