Rock

Elias Dris : apéro concert

Si vous aimez Neil Young, Ben Howard, vous allez aimer Elias Dris !

  • Jeudi 06/12/2018 à 19:00

File 7

4 Rue des Labours 77700 Magny-le-Hongre

Salle de concert, salle de spectacle

Magny-le-Hongre 77

RerGARE DE MARNE LA VALLEE CHESSYRer a

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Profitez d'un moment convivial à la sortie du travail et venez découvrir l'artiste Elias Dris !

Chanteur-guitariste, Elias Dris est passionné par la musique folk et la contre culture américaine. Il délivre, de sa voix presque androgyne, une interprétation naturelle d'un univers country/rock et nous offre une superbe collection de folk songs, authentiques et douces, parfois mélancoliques mais toujours chaleureuses. Une attachante nouvelle voix à suivre dans la famille des songwriters sensibles.

Restauration sur place
Vin selectionnés par Mr & Mrs Wine

En savoir plus

Les artistes

Elias Dris

Elias Dris grandit en banlieue parisienne. Très jeune, il se passionne pour la scène ainsi que pour la musique rock et folk. Il se réfugie dans les disques de Neil Young, David Bowie, Joni Mitchell, Leonard Cohen ; la lecture, la poésie de Rimbaud, Walt Whitman, Allen Ginsberg et se jure de ne jamais devenir un Assis.

A 17 ans, Elias Dris quitte l'école pour entamer une formation d'acteur. Le metteur en scène Arny Berry lui confie un rôle dans son Macbeth, à la suite de quoi Elias parcourt la France pendant deux ans avec différentes compagnies théâtrales. Il enregistre en parallèle 3 EP's.

Pour retrouver les influences dont sa musique est pétrie, Elias quitte le continent pour la Californie, qui a vu naître les grandes figures de la contre-culture américaine. C'est à Los Angeles, le long de la Pacific Coast Highway qu'il écrit la plupart des chansons qui composeront Gold In The Ashes. Suivant une idée de longue date, il contacte Tom Menig (connu notamment pour ses collaborations avec sa fille : Alela Diane) et lui propose de travailler sur ce premier album.

Enthousiasmé par les démos, Tom Menig l'invite à enregistrer dans son studio qu'il a fait construire à Grass Valley, au nord de la Californie. Elias quitte alors Los Angeles, accomplit un pèlerinage sur les hauts lieux de la « Beat Generation », puis gagne Nevada City pour rejoindre le producteur américain. Après quelques jours d'enregistrement au milieu des montagnes, dans une petite ville qui n'a pas beaucoup changé depuis les temps héroïques de la conquête de l'ouest, Gold In The Ashes voit le jour.

Malgré son jeune âge (il a 20 ans lors de l'enregistrement), Elias Dris sort un premier album d’une étonnante plénitude ; une superbe collection de folk songs authentiques et douces, parfois mélancoliques, toujours chaleureuses. Une attachante nouvelle voix à suivre dans la famille des songwriters sensibles.

S'y rendre

File 7

4 Rue des Labours 77700 Magny-le-Hongre

RerGARE DE MARNE LA VALLEE CHESSYRer a à 2330m

TransGARE DE MONTRY CONDETrans p à 3099m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour