Classique

L'Iliade et l'Odyssée / Orchestre national d'Île-de-France - Léo Margue

Il y a près de trois mille ans, Homère a écrit ces deux récits épiques qui sont aujourd’hui considérés comme les chefs-d’œuvre de la poésie grecque.Dans L’Iliade, un héros troyen, Pâris, enlève ...

  • Samedi 08/12/2018 à 11:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Il y a près de trois mille ans, Homère a écrit ces deux récits épiques qui sont aujourd’hui considérés comme les chefs-d’œuvre de la poésie grecque.

Dans L’Iliade, un héros troyen, Pâris, enlève Hélène et déclenche une guerre terrible à laquelle participe le célèbre combattant Achille. Dans L’Odyssée, Homère raconte comment un autre guerrier, Ulysse, tente de retourner dans son pays ; mais il se perd dans la Méditerranée et doit subir de nombreuses épreuves. Arrivé dans son île Ithaque, il découvre que sa femme Pénélope est convoitée par de nombreux prétendants… Ces deux récits sont tellement célèbres qu’ils ont connu de nombreuses adaptations. Celle que propose aujourd’hui Édouard Signolet est volontairement légère et drôle : elle se présente comme un roman-photo qui s’amuse avec les personnages principaux, presque à la manière d’Astérix le Gaulois ! Les dialogues sont dits par trois comédiens, le tout accompagné par un orchestre symphonique interprétant une sélection de morceaux connus. Apprendre en s’amusant, en somme, pour les enfants à partir de huit ans.

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour