Jazz

Angelo Debarre Trio au Jazz Café Montparnasse

L'un des plus grands guitaristes au monde!

  • Jeudi 07/12/2017 à 21:00

Jazz Café Montparnasse

13 Rue du Commandant René Mouchotte 75014 Paris

Restaurant (250 places)

Paris 14e arrondissement

MGaitéM 13

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3 €

Le concert est proposé en accès libre. Le Jazz Café Montparnasse sera ravi de vous accueillir pour dîner ou boire un verre.
Si vous souhaitez dîner, n'hésitez pas à nous en informer par mail : reservation@jazzcafe-montparnasse.com, ou par téléphone : 01 43 21 58 89.

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Angelo Debarre... Que dire de plus si ce n'est qu'il est un des plus grands guitaristes au monde, représentant de surcroît de la musique de Django Reinhardt et de la musique tzigane. Un musicien hors du commun pour qui j'ai depuis très jeune une grande admiration. C'est avec le très fameux album "Gypsy guitars" enregistré dans les années 80 avec Serge Camps et Frank Anastasio que je l'ai découvert. Ce musicien auto-didacte est virtuose et impressionne par sa dextérité. Il a joué avec les plus grands comme Bireli Lagrène, Sylvain Luc, Stochelo Rosenberg, Thomas Dutronc etc…
Un homme simple, accessible et surtout d'une grande modestie. C'est encore une fois un privilège qui s'offre à vous. Pouvoir l'entendre jouer là, juste devant vous, pouvoir scruter ses doigts de si près et se laisser porter par sa musicalité est un cadeau qu'il nous fait. (Aurore Voilqué)

En savoir plus

Les artistes

Angelo Debarre

Issu de la communauté manouche, Angelo Debarre débute la batterie, puis la guitare à l’âge de huit ans et commence à pratiquer le jazz manouche.

En 1984, il fonde son premier groupe, l'Angelo Debarre Quintet. De 1985 à 1987, il se produit à La Roue Fleurie aux côtés du guitariste Serge Camps qui l'initie au répertoire tzigane d'Europe de l'Est. Ils font aussi de nombreuses tournées à l'étranger. En 1989, Angelo Debarre et Serge Camps, assistés de Frank Anastasio à la contrebasse, enregistrent l'album Gypsy Guitars pour le label Hot Club Records, disque qui restera une référence dans le jazz manouche.

En 1998, Angelo Debarre enregistre comme leader pour le label Hot Club Records l'album Caprice avec Florin Niculescu au violon, Philippe « Doudou » Cuillerier et Max Robin aux guitares, Bojan Zulfikarpasic au piano, Bernard Malandain à la contrebasse et Xavier Desandre Navarre aux percussions.

On a pu entendre Angelo Debarre avec le groupe Bratsch ou le Hot Club de Norvège/Jon Larsen et aux côtés de musiciens comme Jimmy Rosenberg, Biréli Lagrène, Romane, Florin Niculescu, Ola Kvernberg, Moreno, Matcho Winterstein, Michel Donato... Sa discographie s'est considérablement étoffée ces cinq dernières années, notamment au côté de Ludovic Beier.

Angelo Debarre dit avoir été influencé par Django Reinhardt, Charlie Parker, mais aussi par Marcel Dadi et Chet Atkins.[réf. souhaitée]

En 2010, à l'occasion de l'année Django Reinhardt, Angelo Debarre promène à travers la France1,2 un spectacle nommé « Manoir de mes rêves3 ». Sur scène, c'est la nuit : au centre de couleurs allégoriques (évocations de caravanes, de feux de bois…), des musiciens se retrouvent et partagent des moments de musique et d’amitié4. Au gré des disponibilités apparaîtront Ludovic Beier, Tchavolo Hassan, Antonio Licusati, Marisu Apostal, Ioan Streba, David Reinhardt, Rocky Gresset, Stochelo Rosenberg, Dorado, Thomas Dutronc...

En 2011, il participe à l'album de Lulu Gainsbourg, From Gainsbourg to Lulu, en jouant sur Le poinçonneur des lilas.

S'y rendre

Jazz Café Montparnasse

13 Rue du Commandant René Mouchotte 75014 Paris

MGaitéM 13 à 115m

MEdgar-QuinetM 6 à 439m

MMontparnasse-BienvenueM 12M 13M 4M 6 à 541m

TransGARE MONTPARNASSETrans n à 313m

Bus28genrvb58genrvb68genrvb82genrvb88genrvb89genrvb91genrvb92genrvb94genrvb95genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour