Chanson

Te Beiyo + Alexandra Gatica + Nelly

Une soirée "Les filles du Canal" avec Te Beiyo, Gatica & Nellyla

  • Mardi 28/03/2017 à 20:00

La Scène du Canal / Espace Jemmapes

116 quai de Jemmapes 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MChâteau LandonM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Te Beiyo

"Elle a un joli timbre de voix soul, et ses origines créoles lui donnent l'aise de pouvoir chanter aussi bien en français qu'en anglais ou en espagnol. Sur les pas d'une Tracy Chapman, une nouvelle chanteuse folk à découvrir."

Marie-Catherine Mardi - Télérama Sortir - août 2016

Gatica

Alexandra Gatica est née au Chili, mais grandit en France avec une double culture bien ancrée. Les mélodies d’Amérique latine bercent son enfance. La musique et le travail autour de la voix la passionnent très tôt, tandis que son amour des lettres et de la dramaturgie l’orientent à la fois vers des études de cinéma et une formation de comédienne. La musique la rattrape et le groupe 26 PINEL voit le jour avec lequel de nombreuses années de tournées et 2 albums où elle fait ses armes comme chanteuse lead. Elle aime multiplier les rencontres, travaille avec plusieurs groupes, pratique beaucoup de jazz, et après s’être nourrie pendant l’adolescence des plus beaux textes d’auteurs comme Brel, Nougaro, Gainsbourg... se jette dans la musique noire américaine aussi pleinement que dans tout ce qu’elle entreprend. Le projet pop Jazz SOME LIKE IT ODD, voit le jour et sort un album ( Chant du monde/ Harmonia Mundi) en 2008. On fait appel à elle pour enregistrer des chœurs sur les albums d’artistes comme Java, Winston Mc Annuf, Régine, Lartigo, Rwan, Les Yeux d’la tête... ou des musiques de films avec Ludovic Bource. Alexandra Gatica a participé à 2 créations de la Cie Quartet Buccal et fait aussi partie de l’équipe de L’Ultra bal , menée par Fixi et Alexis HK, aux cotés de Zaza Fournier, Karimouche, Flavia Coehlo et Chloé Lacan. Finalement est née pour elle la nécessité d’écrire ses propres textes et ses musiques, forte de toutes ces influences et de ses rencontres. En français principalement, pour l’amour des mots et de la poésie, en espagnol un peu... car c’est sa langue maternelle, qu’elle raconte d’autres histoires avec d’autres couleurs et invite au voyage. Un EP est en préparation.

Nellyla

Un peu à la façon d’un concert de poche, Nellyla nous dévoile ces nouvelles chansons miniatures inspirées de son histoire. Accompagnée de son Yukulélé et de son micro-korg, elle s’amuse à tisser ritournelles, et comptines, et nous transporte dans un univers poétique minimaliste à la fois réel et fantaisiste. Auteur compositeur, multi-instrumentiste, Nellyla se distingue par une écriture singulière et originale née de ses multiples expériences musicales allant du jazz à la musique contemporaine en passant par la pop.
Déjà remarquée avec le duo pop-électro Jône, Nellyla crée son spectacle solo «Nellyla et les haïkus» dans lequel elle chante les haïkus de son grand-père. Elle se met en scène au sein d’un instrumentarium éclectique mêlant sons acoustiques (percussion, voix, objet sonores) et instruments électro (claviers, looper, ). Influencée par des artistes comme Steve Reich, Zap Mama, Bobby McFerrin, Tune Yards ou encore Mederith Monk, Nellyla utilise la voix à la fois comme instrument et comme vecteur de mots.

Les artistes

Te Beiyo

Accompagnée de sa guitare folk, Te Beiyo nous entraîne dans ses ballades chaloupées aux refrains entêtants, aux accents d'entre deux Amériques. En anglais, français ou espagnol, un grain de nostalgie dans la voix, elle appelle à la recherche d'un équilibre en soi-même, avec le reste du monde...
Autrice, compositrice, guitariste autodidacte, Te Beiyo a suivi les sentiers de la création musicale buissonnière. Sa grammaire, son vouloir artistique, son univers poétique, elle les a d'abord fait grandir à l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, dont elle est sortie scénographe en 2006, puis en tant qu'assistante à la mise en scène et comédienne, pour enfin se consacrer à la musique en 2012.
Lors de ses concerts, elle crée une atmosphère intimiste, égrène quelques nouvelles donnant le sourire, sources de lendemains plus chantants. Après un premier Ep auto-produit en avril 2014, elle tourne en solo et en trio (avec Alex Verbiese à la guitare électrique/choeurs et Vincent Sauve à la batterie/choeurs) dans les salles de Paris et sa région (File7, Trois Baudets, Dame de Canton, Bellevilloise, Petit Bain, Alimentation Générale...), et des fidélités se créent...
À l'automne 2016, elle est accueillie en résidence à Canal93, à l'Odéon de Tremblay et au Forum de Vauréal pour préparer les dates en trio de la saison : notamment la Bellevilloise, les Trois Baudets, la Scène du Canal, et vous pourrez également l'entendre le 11 mars 2017 en première partie de Jehro au Théâtre Rutebeuf de Clichy !

S'y rendre

La Scène du Canal / Espace Jemmapes

116 quai de Jemmapes 75010 Paris

MChâteau LandonM 7 à 397m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 454m

MColonel FabienM 2 à 571m

MLouis BlancM 7bM 7 à 693m

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 795m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 696m

TransGARE DE L ESTTrans p à 450m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 696m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb302genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour