Chanson

Solenn chante Barbara

Solenn chante Barbara

  • Mardi 12/09/2017 à 20:30

Sentier des Halles

50 rue d'Aboukir 75002 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (120 places)

Paris 2e arrondissement

MSentierM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Barbara avait coutume de dire "Moi, je suis juste une femme qui chante...", et c'est cette phrase qui a tout naturellement été reprise comme titre pour le récital créé par Solenn et ses musiciens afin de lui rendre hommage.

Solenn écoute Barbara depuis l'enfance, depuis l'âge où l'on peut comprendre les mots et les savourer. Ces mots, ceux de Barbara, ont toujours trouvé résonance en elle, et l'envie de les chanter à son tour s'est très vite faite ressentir.

Si bien qu'en 2014, elle décide de monter un spectacle hommage à la "longue dame brune". Pour ce faire, elle demande à deux amis musiciens de l'accompagner dans cette aventure: Romain Théret et Maxime Dessoudures.

C'est dans le but de faire découvrir ou re-découvrir l'immense artiste qu'était Barbara qu'ils ont décidé de monter ce récital. En effet, Barbara n'est que trop peu reprise quand on pense au gigantesque répertoire qu'elle laisse derrière elle. Trop peu de gens connaissent la richesse de ses chansons. Ils veulent donc, le temps d'une soirée, replonger le spectateur dans l'univers de cette grande artiste. En cette année d'anniversaire de la mort de la Dame en noir, c'est dans la juste intimité d'une voix, d'un accordéon et d'un piano que le trio fait découvrir aux spectateurs ses magnifiques chansons dans un spectacle rempli d'amour, de nostalgie, d'humour et de poésie.

En savoir plus


Les artistes

S'y rendre

Sentier des Halles

50 rue d'Aboukir 75002 Paris

MSentierM 3 à 75m

MBonne NouvelleM 8M 9 à 442m

MEtienne MarcelM 4 à 456m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 666m

Bus20genrvb21genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb67genrvb69genrvb72genrvb74genrvb75genrvb81genrvb85genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour