Jazz

#NouvelAlbum Michel ZENINO présente MOVIN ON

  • Jeudi 14/12/2017 à 21:30

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Christophe Monniot sax , Emil Spanyi piano, Jeff Boudreaux batterie, Michel Zenino, cbasse/compos

Contrebassite, compositeur et arrangeur, c'est à l'adolescence que Michel monte sur scène aux côtés de son père. Après des études à Berklee, il remporte le concours de la défense avec son sextet et se produira avec Archie Shepp, Barney Wilen, Toots Thielemans, James Carter, Danilo Perez, Eric Truffaz, Arturo Sandoval, Steve Grossman, Christian Vander... Il mène de front sa carrière de sideman et la conduite de nombreux projets pour lesquels il écrit et arrange. Avec son quartet, il présente une musique à la croisée des genres, à la fois swingante, énergique et poétique autour de ses compositions et d'arrangements de chansons françaises. Jeff Boudreaux, batteur neo-Orleanais, est l'accompagnateur attitré de Rick Margitza et compagnon de route entre autre de Winton Marsaliss, Bobby Mc Ferrin, Harry Connick JrOn ne présente plus Christophe Monniot : le saxophoniste génial de Daniel Humair ou du Moutin Réunion est un envoûteur musical à la culture jazzistique impressionnante. Emil Spanyi ne compte plus les récompenses obtenues : Piano Jazz à Vienne, Hennessy, Blue-Note, concours de jazz de Vienne. Il accompagne Bob Berg, Mark Murphy, Ray Brown, Clark Terry, François JeanneauNul doute que, sous la plume et la conduite de Michel, ce quartet s'inscrive dans la grande tradition du jazz, celui qui fait vibrer, qui fait voyager, où l'on sort d'un concert avec le plein d'énergie et d'émotions.

Eh bien, on ne sait pas combien de temps durera ce quartette, mais déclarons-lui d'emblée notre flamme et recommandons-le immédiatement aux programmateurs : qu'ils nous fassent confiance les yeux fermés ! A condition bien sûr qu'ils souhaitent offrir à leur public une musique - osera-t-on le mot jazz ? Yes sir ! - jazz, donc, d'un haut niveau technique, riche en émotions, tonique, où on sent que l'improvisation mêle liberté et rigueur, goût de l'extrême et du contrôle, expression personnelle et attention collective, bref une musique généreuse, chaleureuse jouée de surcroît par des musiciens qui la portent sérieusement sans se prendre au sérieuxIl n'y a plus à chercher, avec cette formation, si l'on est dans le free ou à la porte d'à côté, dans le bop ou le post hard, on est dans l'esprit du jazz. Que demander de mieux ? (François-René Simon Jazz-Mag)

Les artistes

Christian VANDER

Reconnu comme batteur incomparable, notamment pour son travail au sein du groupe Magma, il possède un style dense et nuancé, influencé par certains batteurs de jazz, notamment Elvin Jones. Il a la particularité d'utiliser une grosse caisse de 18 pouces et de placer des cymbales derrière lui.

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour