Chanson

Stéphane Barrière, l'Homme Héron en Concert !

Stéphane Barrière, l’Homme-Héron poursuit ses envolées au Théâtre Popul’Air !

  • Mercredi 28/12/2016 à 20:45

  • Mercredi 11/01/2017 à 20:30

  • Mercredi 22/02/2017 à 20:30

  • Mercredi 22/03/2017 à 20:30

Le Théâtre Popul'Air du Reinitas

36 rue Henri Chevreau 75020 Paris

Bar / café

Paris 20e arrondissement

MPyreneesM 11

Voir la carteComment s'y rendre

8 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Stéphane Barrière, l'Homme-Héron s'est posé au Théâtre Popul'Air pour une série de concerts, un mercredi sur deux depuis le 19 octobre 2016 et prolonge jusqu'au 22 mars 2017.

Une nouvelle formule, de nouvelles chansons, des textes enflammés, des palabres avec le public et toujours son fidèle piano rouge étoffé de quelques loops et sons électros… Mise en scène Aude Biren.

Les concerts-spectacles de Stéphane se veulent plus décalés et farfelus que jamais !
Derrière des allures de dandy filiforme se dévoile un sale gosse ingérable et caustique, résolument libre et de tout... amoureux !
Et pour partir en voyage avec l'Homme Héron, d'autres artistes et collaborations impromptues se dévoilent au gré des mercredis : Co-plateaux étincelants avec Emilie Marsh & Celine Ollivier, Davy Kilembe, Guillo, Sollex, Makja et autres Guests...

Stéphane Barrière est lauréat du Prix Centre des Écritures de la Chanson-Voix du Sud 2016.

Souvent comparé (s'il le faut) à d'illustres "fous chantant", à Trenet pour ces mots choisis et la poésie de son écriture, à Higelin pour sa folie et son énergie pianistique… Francis Cabrel dit de lui « Stéphane Barrière c’est un sacré univers, très original, beaucoup de poésie, du théâtre, de la tendresse, une très belle écriture, quant au jeu de piano… sublime ! ».

En partenariat avec Voix du Sud et Fondation la Poste.

Quelques avis de spectateurs :

"Merci !! C'était délectable !! Quelle interprétation !! Quels textes !!! Bravo !!!!"
"Nous sommes allés voir ce concert un peu par hasard et quelle agréable surprise cela a été ! Les textes sont magnifiques, la musique également... Nous avons versé des larmes d'émotion comme des larmes de fous rires... A ne surtout pas manquer !!"
"... Un spectacle drôle, délicat, émouvant et bourré de charme. Quel plaisir ! Je serai là à nouveau dans les semaines à venir, c est sûr. Olé !"

Durée 1h30

En savoir plus

Les artistes

Stéphane Barrière, l'Homme Héron

— Chanson

Stéphane Barrière est lauréat du Prix Centre des Écritures de la Chanson-Voix du Sud 2016.
Difficile à étiqueter ce "personnage”, mi-homme mi-oiseau, tantôt candide, tantôt dévergondé, teenager ou dandy, mais toujours farfelu et libre.
Accompagné de son piano rouge et de ses baskets bleues, s’appuyant sur ses mélodies riches et soignées (revendiquant une appartenance sentimentale et nourricière au jazz et aux sonorités pop-rock des années Pink Floyd ou Supertramp) et sur des textes denses en forme de fantaisies poétiques, Stéphane déroule d'incroyables histoires de femmes, de rêveuses histoires d'amour, de petits romans en format chanson… ce qui ne l’empêche pas de nous lâcher parfois en plein virage quelques mots lucides et crus sur nos vies, nos travers…
Souvent comparé (s'il le faut) à d'illustres "fous chantant", à Trenet pour ces mots choisis et la poésie de son écriture, à Higelin pour sa folie et son énergie pianistique… Francis Cabrel dit de lui " Stéphane Barrière c'est un sacré univers, très original, beaucoup de poésie, du théâtre, de la tendresse, une très belle écriture, quant au jeu de piano... sublime ! ".
Stéphane nous offre une chanson libre, sensible,
drôle ou acide à l'image de ses spectacles…
à son image.

S'y rendre

Le Théâtre Popul'Air du Reinitas

36 rue Henri Chevreau 75020 Paris

MPyreneesM 11 à 502m

MMénilmontantM 2 à 637m

MPlace des FêtesM 11M 7b à 795m

Bus26genrvb48genrvb60genrvb61genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour