Rock

HMS 5th Anniversary! Rubin, Paprika Kinski, HMS DJs, Tsugi Radio

▬▬▬ ENTRÉE LIBRE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ HMS 5TH ANNIVERSARY !

  • Mercredi 19/04/2017 à 20:00

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (250 places)

Paris 12e arrondissement

MBastilleM 1M 5M 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Her Majesty's Ship fête ses cinq ans cette année, l’occasion de faire un focus sur le label, ses artistes et leurs inspirations lors d’une émission spéciale sur Tsugi Radio, et une soirée de concerts + DJ sets pour présenter les projets à venir !

▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

→ 18h30 → TSUGI RADIO (émission en direct avec Antoine Dabrowski)
Pour donner le coup d’envoi de cet anniversaire, on avait envie de prendre le temps de se parler. L’idée a ainsi germé d’inviter Tsugi Radio à réaliser une émission en direct pour raconter l’histoire du label, donner la parole à nos artistes mais aussi à des gens qui nous inspirent. Tsugi Radio retransmettra ensuite l’intégralité de la soirée en direct !

→ 20h00 → DBFC (showcase, version duo avec David Shaw & Dombrance)
Ces deux là viennent de terminer l’album de la décennie et viennent nous le dire, en trois chansons, version guitare-voix-boîte à rythme.
https://soundcloud.com/dbfc

→ 20h30 → Rubin (première date!)
La vague french pop n’a pas fini de déferler. Et pour cause, pendant que le monde s’arrache les immanquables Cléa, Flora et consorts, Rubin arrive tranquillement avec un single qui vous fera oublier tout ce pour quoi vous vous êtes pâmés ces derniers mois.
https://www.facebook.com/rubinofficiel/

→ Paprika Kinski
Un petit bijou pop scintillant, que vous avez pu découvrir l’an dernier avec l’EP Steady Lover. Sous son apparence mutine et fragile, se cache une vraie badass qui n’hésitera pas à vous proposer de détruire votre rival(e) pour cinquante balles. Prudence donc.
https://soundcloud.com/paprikakinski

→ 23h30 → HMS DJ TEAM avec David Shaw and The Beat, Dombrance, La Mverte et Yan Wagner.
Un savant mélange d’influences post punk synth wave indie crooner psychélectrique pour un DJ set à 8 mains qui se terminera probablement très mal.

https://soundcloud.com/her-majestys-ship
https://soundcloud.com/davidshawmusic
https://soundcloud.com/dombrance
https://soundcloud.com/la-mverte
https://soundcloud.com/yanwagnersyrup

▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mercredi 19 avril 2017 - 18h30
Entrée gratuite
Happy Hour 18h30-20h (3€50 la pinte)
Foodtruck hot dog au 1er étage
Artwork : Chanèle Goldschmidt

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
http://supersonic-club.fr/
Inscription à la newsletter du Supersonic: http://bit.ly/1lWTnx4

HER MAJESTY’S SHIP
https://www.facebook.com/hmsrecords/
https://soundcloud.com/her-majestys-ship

Les artistes

DBFC

Le DBFC n’est pas un groupe, c’est un club.

Dombrance, producteur et remixeur dont le talent n’est déjà plus un secret, en est le capitaine. Il y a deux ans, il rencontre David Shaw et le courant passe aussi instantanément entre eux que chez des gamins. Les échanges sont riches et Dombrance accompagne vite David sur les live de David Shaw & The Beat.

« David était la pièce manquante du puzzle, qui a tout de suite compris l’essence du projet. » A savoir servir les morceaux eux-mêmes plutôt que ceux qui les composent. Guillaume Rossel à la batterie et Antoine Reininger à la basse, camarades de jeux depuis dix ans, complètent le carré magique. Dombrance et David mûrissent les morceaux en mêlant les guitares, claviers et textes, que le groupe entier s’approprie. L’ego reste aux vestiaires, l’équilibre est naturel.

Car tous partagent une sensibilité et un geste musical qui puisent autant dans la culture rock que dans celle du club. Trois des musiciens étant également producteurs de musique électronique, le DBFC brouille les pistes. Ce social club marie à merveille la pulsion charnelle du dancefloor à la capacité des chansons pop de raconter des histoires accessibles.

Bright Light chante la fête, Staying Home se blottit dans le blues des jours sans, Humdrum se rebelle contre la médiocrité et Leave My Room chasse l’angoisse des cauchemars. Tous les titres convoquent en contrepoint les voix intérieures qui remettent sans cesse en question nos sensations. Des émotions universelles qui contrastent parfois avec une musique entraînante, comme savait le faire la disco.

La formule, très organique, s’articule autour de la rythmique batterie - basse - guitare et secoue la nonchalance des clubs qui s’égareraient dans la perfection synthétique. Ici on transpire, on se lâche en bande goguenarde et on s’oublie sur des tourneries hypnotiques qui finissent par ensorceler. Le DBFC, vrai-faux fight club des pistes moites, parle assurément au ventre plutôt qu’à l’intellect.

Bien sûr, ça fleure bon les clubs voyous de l’Angleterre des 90s, mais pas seulement. Il y a de la musique noire américaine là-dedans, de la soul, du funk, un peu de l’école allemande techno et new wave, de la disco française... Ce n’est plus un club, c’est la coupe du monde, l’amour du beau jeu ! Le live en préparation promet d’ailleurs la libération de toute sa joie débridée. Si vous vous demandez encore à quoi la musique de DBFC vous fait penser, cessez de cogiter, rejoignez plutôt le club, dansez comme des diables et faites en sorte qu’elle vous ressemble !

DBFC
« Leave My Room » - EP
Sortie : 20 octobre 2014 (vinyle / digital)
Label : Her Majesty’s Ship
Distribution : LELP / IDOL / La Baleine
Catalogue : HMS014

S'y rendre

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

MBastilleM 1M 5M 8 à 283m

MSully-MorlandM 7 à 580m

MGare de LyonM 14M 1 à 703m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 585m

RerGARE D'AUSTERLITZ RER CRer c à 779m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 585m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour