Electro

Zombie Zombie + La Mverte Live !

Dix ans après son premier album, le trio Zombie Zombie (Etienne Jaumet, Cosmic Neman et Dr Schonberg) poursuit ses expérimentations électroniques, vampirisant rythmiques krautrock...

  • Vendredi 23/03/2018 à 20:00

Le Plan

1 avenue Louis Aragon 91130 Ris-Orangis

Salle de concert, salle de spectacle

Ris-Orangis 91

RerGARE D'ORANGIS BOIS DE L EPINERer d

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Dix ans après son premier album, le trio Zombie Zombie (Etienne Jaumet, Cosmic Neman et Dr Schonberg) poursuit ses expérimentations électroniques, vampirisant rythmiques krautrock, éclats afrobeat, percussions brésiliennes, univers sonore de films d’horreur… Dans un mix qui agrège et concasse les sons au gré des vents cosmiques. Sur scène, les trois ne se contentent pas de mettre les sons de leurs vieux synthés analogiques sur ordis et préfèrent jouer live. Quel trip !

Album : Livity (Versatile)

Derrière le psevdo La Mverte se cache le moustachu DJ et producteur Alexandre Berly, à l’orée d’une belle carrière, on est prêts à prendre les paris. The Inner Out, son premier album, se révèle truffé de litanies hypnotiques et infectieuses, entre kraut à la moutarde piquante et disco sombre au ketchup british. Prêts pour l’onde de choc ?

Album : The Inner Out (Her Majesty’s Ship / PIAS)

Les artistes

LA MVERTE

Avant d’être La Mverte, Alexandre Berly fut Thanaton, moitié du duo de DJ parisiens Anteros & Thanaton, qui soufflait le chaud de l’italo-disco et le froid des synthés 80's à l’orée des années 2010. Dans la mythologie grecque, Anteros incarne l’amour retourné, renvoyé comme par un miroir, et Thanatos, la mort. L’amour et la violence, déjà. Une poignée d’années bien remplies les amène jusqu’à croiser la route du pape du genre, DJ Harvey. Quand le duo raccroche, Alexandre entrevoit la configuration de ce qu’il sait désormais vouloir faire en solo.

S’il a grandi avec l’electro-clash des années 2000, une bonne part de son ADN musical est analogique : la fin des 80s, les jeunes gens modernes, Daho, Bashung, Jacno, Marquis de Sade, tout Rennes. Grâce à Internet, il se plonge dans des labels comme Celluloïd, dans le post punk anglais ou allemand, avec le livre de Simon Reynolds Rip it up and start again comme bible. D’une curiosité boulimique, il dévalise les librairies musicales, dévore la disco, la musique expérimentale…

S'y rendre

Le Plan

1 avenue Louis Aragon 91130 Ris-Orangis

RerGARE D'ORANGIS BOIS DE L EPINERer d à 335m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour