Hip-Hop

Smokey Joe & The Kid + Cotton Claw

Smokey Joe & The Kid, c’est l’association de deux Beatmakers bordelais passionnés autant par le Hip Hop US et la Bass Music que par le groove des mélodies du XXème siècle.

  • Jeudi 23/02/2017 à 19:00

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 19e arrondissement

MPorte de la VilletteM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Smokey Joe & The Kid, c'est l'association de deux Beatmakers bordelais passionnés autant par le HipHop US et la Bass Music que par le groove des mélodies du XXème siècle. Solos de percus- sions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC : tout est joué en live.

Les artistes

Cotton Claw

Véritable live band, chacun derrière leur contrôleur Pad, Cotton Claw nous délecte d’une musique Club puissante, d’une House feutrée basée sur des synthés analogiques massifs, des arpégiateurs inarrêtables et des mélodies granulaires sexy.

Smokey Joe & The Kid

— Hip Hop and Electro gangsters

Un premier grand coup! : The « NASTY TRICKS » LP
Après deux années passées à braquer les scènes de France, d’Europe et d’outre atlantique, le duo présente son premier album «NASTY TRICKS » sur le label Banzaï Lab. Une combinaison dangereusement efficace de Hip Hop, d’Electro et de swing, que n’aurait renié ni 2Pac, ni Al Capone…
Smokey Joe & The Kid c’est l’association d’un ponte de la mafia musicale bordelaise avec le parisien The Kid (aka Senbeï), producteur mercenaire passé maître dans l’art du turntablism. Après un 1er EP en juin 2012 dont 2 morceaux sont, plusieurs mois après leur sortie, toujours dans le top 100 HipHop de Beatport, le duo revient début Mars 2013 pour enfoncer le clou et perpétrer son premier grand braquage discographique : « Nasty Tricks ».
De belles collaborations vocales colorent ce premier opus : Puppetmastaz, R-Wan (Java), Lateef the Truthspeaker, Nomadic Massive, Youthstar (Chinese Man), Random Recipe, Sugaray... bref, du beau monde.
Avec l’aide de leurs complices, ces deux gangsters vous entraînent au beau milieu des années 30 en distillant des remixes et des compositions originales qui mêlent Hip Hop et Electro avec le groove et le swing des mélodies du début du XXème siècle. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC, tout est réinterprété en live pour un résultat qui vaut le détour.
Kidnappé, on se retrouve au beau milieu d’une Block Party débridée, une Jam session intemporelle qui fait se conjuguer une poésie urbaine moderne avec l’énergie bouillante des vieux speakeasys. Show devant !
Le son de Smokey Joe & The Kid a une fâcheuse tendance à se répandre comme une trainée de poudre, alors si vous entendez « Nasty Tricks » chez votre voisin de palier, ce n’est qu’une question de temps avant que le duo ne frappe à votre porte. Leur « Nasty Tour » débutera en mars.

S'y rendre

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de la VilletteM 7 à 553m

MPorte de PantinM 5 à 615m

TELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTINT 3b à 449m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour