Jazz

Colacho Brizuela / Ninon Valder Duo

Autour des compositions de Nicolàs Brizuela, ce duo propose une musique argentine ancrée dans les rythmes traditionnels augmenté de leur regard contemporain.

  • Jeudi 22/06/2017 à 19:00

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 5 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Nicolàs "Colacho" Brizuela guitar/ stick chapman/ saz, Ninon Valder bandonéon/flutes/voix

Autour des compositions de Nicolàs Brizuela, ce duo propose - à travers leur regard contemporain - une musique argentine ancrée dans les rythmes traditionnels. L'Argentine est paysage, rêves, partage, grande chaleur, terre, poésie. Ninon et Colacho réinventent un duo cordes et vent pour parler de la beauté des choses simples, prendre le temps par la main et s'abandonner à la douceur d'une paix retrouvée. Une quiétude mélodique orchestrée par un duo sensible et intense.
"Des compositions erratiques, à l'onirisme solaire ... à l'aune des musiques improvisées" Telerama

Les artistes

Colacho Brizuela - Ninon Valder DUO

Colacho Brizuela et Ninon Valder se rencontrent à Buenos Aires en 2011, lors d'un voyage de Ninon Valder en Argentine.
Depuis ils travaillent ensemble sur des compositions originales, une musique de racine argentine aux influences contemporaines.
Leur premier disque “Cuscaias” sort en 2013 chez Acqua Records.
Ils se sont produits en France, en Angleterre et en Argentine.

Presse
Un duo intense, solaire, sensible - Bravos TRAD Magazine
Un cadeau délicat, une rencontre rare La Terrasse
Des compositions erratiques, à l’onirisme solaire Telerama
La quiétude mélodique Les InRocks

Nicolàs Colacho Brizuela
guitariste, arrangeur, compositeur argentin
Pendant 30 ans il a été aux côtés de la grande chanteuse argentine Mercedes Sosa, comme arrangeur, directeur musical et guitariste. Ils ont enregistré ensemble plus de 30 disques, et tourner dans les plus grandes salles du monde (Carnegie Hall, Théâtre de la ville de Paris…)
Il est producteur de nombreux artistes du folklore argentin.
En 2004 il est nominé au Latin Grammy Awards, pour le disque “Tangos” Warner) enregistré en duo avec Rodolfo Mederos.
En 2011 il sort “Tangos 12” (Acqua Records) qui reçoit le prix Carlos Gardel.
En 2009 il enregistre un hommage à Bill Evans: “Nos volveremos a ver” (Sono America).
En 2013 sort “Cuscaias” (Acqua records) disque de ses compositions, en duo avec la flûtiste-bandonéoniste française Ninon Valder, le disque reçoit le “Bravo” de Trad Magazine.
Afin de développer les projets du duo avec Ninon Valder et diffuser la culture argentine, Nicolàs Brizuela vit entre l’Argentine et la France.

Ninon Valder

flûtiste, bandonéoniste, compositrice française
Ninon travaille régulièrement avec le théâtre jeune public. Elle compose et interprète (musicienne - conteuse) les spectacles jeune public du Théâtre de l’Ombrelle : Vassilissa la belle (2013) et Le Prince Tigre (2009, TT Telerama).
Son travail l’emmène aux territoires frontières de la musique écrite, contemporaine, l’improvisation, la musique traditionnelle, la poésie ou le conte, la voix parlée ou chantée.
Ninon Valder s’est produite aux côtés d’artistes de différentes nationalités dans de grands festivals internationaux, et en soliste dans différents pays.
En 2011 elle est nommée "Persona Destacada de la Cultura" (personalité remarquable de la culture) de Esteban Echeverria, Argentine.
Elle travaille en duo avec Colacho Brizuela depuis 2011, leur premier disque Cuscaias est sorti en 2013. Il reçoit le "Bravos" de Trad Magazine.
Diplômée du CRR de Nantes (prix de flûte et de musique de chambre), de Leeds College of Music (Master en Jazz Performance), du conservatoire de Gennevilliers (prix de bandonéon) et de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière (section son), elle étudie le chant avec Martina A. Catella depuis 2011.
Elle est directrice artistique de la compagnie Flying Penguins depuis sa création en 2002. Elle travaille actuellement sur le projet du CEREMUSA, Centre de Recherche de Musique et de Transmission Orale, basé dans la Marne.

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour