JazzGroove

JEUDI JAZZ ONLY - Concert Quintet + Jam Session entrée libre

Jam session – The Jazz Session en Quintet invite Neil Saidi, sax baryton et Estelle Perrault, vocals

  • Jeudi 07/09/2017 à 20:30

Crêperie Elo Bastille (2eme étage)

7 Rue Saint-Antoine 75004 Paris

Restaurant (100 places)

Paris 4e arrondissement

MBastilleM 1M 5M 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Une consommation est requise

Le demi est à 5 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Jeudi Jazz Only !
Le nouveau Rendez-Vous Jazz de la semaine à Paris !
Rendez vous ce jeudi 7 septembre à 20h30 au 7 rue Saint Antoine, métro Bastille.

ENTREE LIBRE -

Elo Jazz est le nouveau rendez vous Jazz à Paris. C'est à l'étage de cette charmante crêperie que vous trouverez cette salle dédiée à la musique et le plus souvent aux musiciens Jazz. Piano acoustique et drumset sur place. Concerts et Jam Session animés chaque semaine par les musiciens les plus talentueux de la scène Jazz à Paris.

Line Up :

Neil Saidi on bari sax
Simon Chivallon - piano
Estelle Perrault - vocals
Clément Daldosso - upright bass
Thomas Galliano - drums

En savoir plus

Les artistes

Neil SAIDI

Neil Saidi est un jeune saxophoniste français né en 1991. Il est aujourd’hui le directeur artistique du ZOOT Collectif, qu’il a fondé avec d’autres musiciens français de sa génération. Ce collectif rassemble de jeunes musiciens et artistes autour de leur passion pour le jazz et leur envie de proposer des créations artistiques originales.

Il a vécu à New York, où il a pu grâce à des bourses, étudier à la New School for Jazz. Il a également été élève au sein du département jazz du CNSM de Paris.

Neil compose et arrange de la musique pour petites et grandes formations. On peut retrouver ses dernières réalisations sur le nouveau disque du « Zoot Octet » qui sort en septembre 2017 et qui fait se rencontrer un octet de jazz et un quatuor à cordes.

Entre Paris et New York, il sort en mars 2017 son premier disque « New York Sessions » sur le label Gut String Records qui retrace son expérience new yorkaise en tant que jeune musicien de jazz.

Il réside à New York pendant un an, il écume les clubs de jazz et les jams sessions, rencontre de nombreux musiciens et se produit régulièrement dans divers lieux. Il a la chance de jouer avec des musiciens qu’il admire comme Lee Hudson, Pasquale Grasso, Stefano Doglioni, Keith Balla, Jamale Davis, ainsi que des musiciens de sa génération.

Neil a été lauréat de diverses bourses et concours qui lui ont permis de financer ses études de musique à New York (Commission franco-américaine Fulbright via le Georges Lurcy Fund, Fondation Safran pour la musique, New School for Jazz and Contemporary Music). Il a également étudié au sein du département jazz du CNSM de Paris (Conservatoire National Supérieur de Musique).

Il commence le saxophone à l’âge de onze ans au conservatoire d’Alfortville en banlieue parisienne, où il étudie avec Jean-Marc Portal. C’est à ce moment qu’il découvre le jazz en parcourant la discothèque de son père (mélomane et amateur de jazz), il y trouve des enregistrements de musiciens tels que Charlie Parker, Lester Young, Billie Holiday, Thelonious Monk, Coleman Hawkins, Ben Webster, Dizzy Gillespie, Chet Baker, John Coltrane… Il est très tôt attiré par cette musique, mais ce n’est pas avant le lycée qu’il y plonge plus sérieusement.

Après un passage rapide au conservatoire de Toulouse (où il vivra pendant une année), il intègre la classe de jazz du conservatoire du 9ème arrondissement à Paris, une étape importante dans son éducation musicale. Il y fait la rencontre décisive de son mentor, le saxophoniste Luigi Grasso, ainsi que de Nicolas Dary. Il y étudie pendant trois ans avant de s’envoler pour New York où il s’installe pendant une année, et intègre la « New School for Jazz and Contemporary Music » grâce à diverses bourses d’études.

Il a eu la chance d’étudier avec des musiciens tels que Luigi Grasso, Nicolas Dary, Chris Byars, Ari Roland, Charlie Persip, Jimmy Owens, Cecil Bridgewater, Charles Tolliver et a pu assister aux master classes de Barry Harris à New York.

Parallèlement à ses études de musique, il poursuit des études générales et entre en classe préparatoire après l’obtention d’un baccalauréat scientifique. Il est aujourd’hui titulaire d’une licence en Philosophie et d’un Master Grande Ecole en gestion des organisations culturelles.

Son premier disque « New York Sessions » sorti en mars 2017 sur le label new yorkais « Gut String Records », est le fruit de cette année passée à New York, une photographie du travail engagé et des belles rencontres qui s’y sont produites. Le disque réunit plusieurs sessions d’enregistrements qui mêlent compositions personnelles et répertoire (dont une session live au Fat Cat Jazz Club), et font intervenir différents musiciens de la scène new yorkaise, avec qui Neil s’est produit de manière intensive et dans divers contextes tout au long de cette année.

S'y rendre

Crêperie Elo Bastille (2eme étage)

7 Rue Saint-Antoine 75004 Paris

MBastilleM 1M 5M 8 à 149m

MSully-MorlandM 7 à 479m

Bus20genrvb29genrvb61genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour