Jazz

Marie Mifsud

Marie Mifsud : chanteuse – auteure – interprète

  • Mardi 27/02/2018 à 20:00

Péniche Le Marcounet

Quai de l'Hôtel-de-Ville, sous le Pont Marie 75004 Paris

Bateau, Péniche (190 places)

Paris 4e arrondissement

MHôtel de VilleM 11M 1

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix tout public

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Après dix années d’études en piano classique, Marie Mifsud se forme en chant lyrique au conservatoire de Lyon puis auprès de Laurence Equilbey au Département Supérieur du Jeune Chœur de Paris au Conservatoire de Paris. Elle y suit en parallèle une formation théâtrale avec entre autres Jean Bellorini et Jean-Michel Fournereau ainsi qu’au Studio Muller.

Marie s’épanouit sur scène dans des rôles solistes d’opéras baroques et modernes (Clara dans Porgy and Bess, Amore dans Le Couronnement de Popée, L’enchanteresse dans Didon et Enée…); dans des spectacles «Cabarets» dans lesquels se mélangent Broadway et chansons expressionnistes allemandes ainsi qu’au sein de pièces contemporaines alliant électronique et voix.

Nourrie de toutes ces expériences musicales, Marie Mifsud rencontre Sara Lazarus, avec qui elle découvre et apprend les codes du Jazz et de l’improvisation. Elle développe son langage auprès de Déborah Tanguy, Loïs Levan et Guylenn Delassus ou encore avec André Charlier et Benoît Sourrisse lors de Master Classes et Cursus Jazz dans les conservatoires parisiens.

En savoir plus

Les artistes

Marie Mifsud

— Jazz inventif, Swing déjanté, compositions Cabaresques

C'est au détour d'une Jam session que Marie rencontre le batteur, auteur et compositeur Adrien Leconte. Ensemble ils créent leur univers musical en s’alliant avec des musiciens du Conservatoire Supérieur National de Paris; le pianiste Tom Georgel, le contrebassiste Victor Aubert et le flûtiste Quentin Coppalle.
Le quintet développe une cohésion scénique autour d’un langage musical contrasté, entre standards réarrangés aux allures déjantées et compositions avec des mots et rimes expressives en français.
Après presque deux ans de concerts parisiens et un Prix du public au concours international Crest-2016, Marie Mifsud et Adrien Leconte produisent le premier album du quintet accompagnés par l’ingénieur du son Louis Machto et son équipe. Le visuel de l'album est le fruit d'une collaboration avec le peintre Orsten Groom et le photographe Flavien Prioreau.

Après des études de piano classique, Marie Mifsud se forme en chant lyrique au conservatoire de Lyon puis auprès de Laurence Equilbey au Département Supérieur du Jeune Chœur de Paris. Elle y suit en parallèle une formation théâtrale avec entre autres Jean Bellorini et Jean-Michel Fournereau.
Marie s’épanouit sur scène dans des rôles solistes d’opéras baroques et modernes (Clara dans Porgy and Bess, Amore dans Le Couronnement de Popée, L’enchanteresse dans Didon et Enée...); dans des spectacles «Cabarets» dans lesquels se mélangent Broadway et chansons expressionnistes allemandes; ainsi qu'au sein de pièces contemporaines alliant électronique et voix.

Nourrie de toutes ces expériences musicales, Marie Mifsud rencontre Sara Lazarus, avec qui elle découvre et apprend les codes du Jazz et de l’improvisation.
Elle développe son langage auprès de Déborah Tanguy, Loïs Levan et Guylenn Delassus ou encore avec André Charlier et Benoît Sourrisse lors de Master Classes et Cursus Jazz dans les conservatoires parisiens.

S'y rendre

Péniche Le Marcounet

Quai de l'Hôtel-de-Ville, sous le Pont Marie 75004 Paris

MHôtel de VilleM 11M 1 à 256m

MPont Marie (Cité des Arts)M 7 à 338m

MCitéM 4 à 499m

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 618m

MMaubert-MutualitéM 10 à 666m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 539m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 725m

Bus21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb47genrvb58genrvb63genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb86genrvb87genrvb89genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour