Jazz

Hommage à Wayne SHORTER avec Michael CHERET + Vandojam

Vandojam, 17 ans déjà ! Créée en 2002, la Vandojam fut rapidement reconnue pour sa qualité musicale.

  • Lundi 04/03/2019 à 21:00

  • Concert annulé

    Lundi 13/04/2020 à 21:00

Sunset / Sunside

60 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 4,30 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Aujourd’hui, ce rassemblement de tous les amoureux du jazz se déroule tous les mois, partout dans le monde. Paris, Lyon, New-York, Chicago, Londres, Berlin, Montréal, Los Angeles… on ne peut plus la manquer! A Paris, c’est bien sûr au Sunset-Sunside que vous avez le plaisir de retrouver Michael Cheret et la Vandojam depuis plusieurs années. Michael Cheret et son équipe rendront hommage à Wayne Shorter, une légende du saxophone qui a révolutionné le jazz d'aujourd'hui et donné une nouvelle dimension à cette musique. On l’a connu aux côtés de Miles Davis au début de sa carière. Une soirée inoubliable pour se remémorer les grands standards de ce saxophoniste mythique. Tenor madness !

Les artistes

Joachim Govin

Joachim Govin est un contrebassiste et compositeur de jazz français né le 27 avril 1984 à Saint-Germain-en-Laye.

Après avoir fait partie du big band de la Sorbonne dirigé par Laurent Cugny, Joachim Govin intègre son big band, le Gil Evans Paris Workshop.

Joachim Govin commence à jouer régulièrement ensuite en concert notamment dans le groupe du violoniste Didier Lockwood, les "Jazz Angels", constitué des deux beaux-fils du violoniste : le pianiste Thomas Enhco et le trompettiste David Enhco, accompagné du batteur avec qui il jouera de longues années durant : Nicolas Charlier.

C'est surtout la maturité et l'aisance de Joachim Govin qui est à souligner pour Pascal Perrot, qui dit de lui qu'il "ne se contente pas de jouer les utilités et tisse une toile musicale d'une maturité impressionnante".

Puis il joue en tant que sideman dans le deuxième album de Thomas Enhco "Someday My Prince Will Come" (toujours avec Nicolas Charlier à la batterie), un disque qui obtiendra le Django d'Or dans la catégorie « Nouveaux Talents » et pour lequel le trio partira en tournée internationale (notamment au Japon, en Suisse ou encore en Algérie).

Par la suite, on a également pu le voir jouer aux côtés de musiciens de jazz américains et étrangers tels que le batteur américain Ari Hoenig et le guitariste israélien Gilad Hekselman, le pianiste franco-américain Tony Tixier, le pianiste américain Joel Holmes; les batteurs américains Ryan J.Lee, Brian Melvin, ou encore Kendrick Scott; Joel Ross, Makaya McCraven, Josh Johnson, ainsi que les saxophonistes Ben van Gelder (hollandais) et Logan Richardson (américain).

Il a également joué avec les pianistes Laurent Coq, Tony Tixier, Laurent Cugny, Pierre De Bethmann, Ahmet Gulbay, Cédric Hanriot, Olivier Hutman, Fred Nardin, Enrico Pieranunzi, Cédric Piromalli, Manuel Rocheman ou Baptiste Trotignon; les guitaristes Frédéric Favarel, Manu Codjia, Jon Boutellier, Pierre Perchaud ou Romain Pilon; mais aussi avec les saxophonistes Pierre-Olivier Govin, Gaël Horellou, Xavier Cobo, Ricardo Izquierdo, David Sauzay, Stéphane Guillaume ou Sylvain Beuf; les trompettistes Nicolas Folmer et Nicolas Genest; le vibraphoniste Michel Hausser; et les batteurs Antoine Banville, Mourad Benhamou, André Ceccarelli, Matthieu Chazarenc, Stéphane Huchard, Anne Paceo, Georges Paczynski ou Aldo Romano.

Parmi les chanteurs et chanteuses qu'il a accompagné, on peut citer notamment David Linx, Stephy Haïk, Sanseverino, Laïka Fatien ou encore Tine Bruhn.

Il enregistre son premier album en leader en 2014 (Elements, paru chez Fresh Sound New Talent, sorti en 2015) avec son quartette, composé de ses frères de jeu et amis de longue date, Tony Tixier au piano, Ben van Gelder au saxophone alto et Gautier Garrigue à la batterie.

Son second album en leader enregistré en live à La Boutique du Val de Meudon sera disponible dans les bacs avant la fin de l'année normalement. Il présentera à nouveau le Joachim Govin Quartet, mais il y aura également en invités Ellinoa & Enzo Carniel.

S'y rendre

Sunset / Sunside

60 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 160m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 780m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 161m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 257m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 769m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour