Jazz

Le quatuor Psophos fête Ses 20 Ans !

Le Jazz est mon aventure !

  • Samedi 09/12/2017 à 20:30

Le Bal Blomet

33 rue Blomet 75015 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (240 places)

Paris 15e arrondissement

MVolontairesM 12

Voir la carteComment s'y rendre

15 €Plein Tarif

10 €Tarif réduit (Etudiants, Sans emploi)

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le Quatuor Psophos fête ses 20 ans de carrière et a choisi le Bal Blomet pour célébrer cet évènement ! Un anniversaire sur trois jours à ne pas manquer, trois soirées très différentes au cours desquelles les quatre musiciens proposent un moment festif et convivial, un moment d’échange, de rencontre et de partage avec le public.

2e soirée : « Le jazz est mon aventure » T. Monk
Jouer le quatuor de Ravel, c’est partir ailleurs, à la découverte de nouvelles sonorités, de nouveaux paysages, d’harmonies nouvelles. C’est cette liberté d’expression et cette grande modernité qui ont fortement influencé le monde du Jazz. Cette soirée sera une véritable aventure musicale, née de la rencontre entre le Quatuor Psophos et l’univers des musiciens de Jazz, Jean Marie Machado (piano), Jean Charles Richard (saxophone) et Noëmie Waysfeld au chant.

Premier Grand Prix du Concours International de Quatuor à Cordes de Bordeaux en 2001, le Quatuor Psophos est invité des prestigieuses salles comme le Concertgebouw d’Amsterdam ou le Wigmore Hall de Londres. Les Folles Journées (Nantes, Tokyo, Lisbonne, Varsovie), les Prom’s et bien d’autres festivals de renom enrichissent son parcours. C’est ainsi qu’il partage la scène avec de belles personnalités musicales telles que Cédric Tiberghien, Emmanuelle Bertrand, Vladimir Mendelssohn, Renaud et Gauthier Capuçon, Nicholas Angelich, Bertrand Chamayou, Nemanja Radulovic…
Le quatuor Psophos a accueilli deux nouveaux membres dans le courant de l’année 2009 : Eric Lacrouts (violon) et Guillaume Martigné (violoncelle). Un changement qui fut enrichissant tant sur le plan humain que musical. L’équilibre de ces nouvelles forces a donné à l’ensemble une sérénité qui pérennise sa sensibilité et sa qualité.

Premier quatuor français sélectionné de la prestigieuse New Generation Artistsde la radio BBC 3 à Londres, nommé aux Victoires de la musique, l’ensemble a enregistré de nombreux disques, tous récompensés par la critique musicale, dont un « Choc » du Monde de la Musique et 5/5 de Diapason pour les quatuors de Maurice Ohana. Cette année sortira un nouveau disque « Constellations » en hommage aux compositeurs français chez Klarthe.

Un nouveau spectacle féerique issu du projet « Constellations » nous emmène grâce à Francis Guerrier et à ses magnifiques créations dans un ballet lumineux propice au rêve, en miroir des constellations sonores de la musique française.

Une des meilleures formations à cordes d’Europe” selon le Times, le Quatuor Psophos est assurément un nom phare du paysage musical européen.

Les artistes

S'y rendre

Le Bal Blomet

33 rue Blomet 75015 Paris

MVolontairesM 12 à 172m

MSèvres-LecourbeM 6 à 404m

MSégurM 10 à 474m

Bus28genrvb39genrvb70genrvb80genrvb88genrvb89genrvb91genrvb95genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour