WorldGroove

Tropical Funky Fever - spécial Nuit Mandingue Afrique de l'Ouest

cumbia, afro, tropical, funky, caraïbes, brésil, antilles, groove

  • Vendredi 05/01/2018 à 20:00

le one more

44 Rue de la Folie Méricourt 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MOberkampfM 5M 9

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

★ ★ TROPICAL FUNKY FEVER ★ ★
SPECIAL NUIT MANDINGUE EN AFRIQUE DE L'OUEST

LINE UP
YOUSSOUF DIABATE ET DIABAKAN (Afro grooves/Electro - Mali)
DJ DOCTEUR TRAORE (Tropical grooves - Sénégal)
MO DJ ELECTRONIC MARABOUT (Afrobeats/Electro - Mali)

VEN. 5 JAN. ◈ ONE MORE (11EME) ◈ 20H - 04H
◈ PAF : 2€ avec vestiaire avant minuit, 5€ après ◈

◈ ◈ ◈ ◈ PROGRAMME ◈ ◈ ◈ ◈
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
★ LIVE BAND ★

● YOUSSOUF DIABATE & DIABAKAN (MALI) ●
Youssouf Diabate est né à Kita au Mali.Il est musicien de djely n’goni, l’instrument des griots, et de tama, et également auteur-compositeur interprète et arrangeur. Il vient d’une famille de griots originaires de Kita et de Kéla.Il commence la musique en 1990 avec les enfants de la famille voisine qui partagent la même cour. Les mélodies de Diabakan s’organisent autour du djely n’goni, qui s’entoure de la basse, du clavier, de la guitare, de la calebasse et de la batterie pour créer des sonorités issues du mélange entre musiques mandingues, jazz, funk et afrobeat.
https://www.facebook.com/diabakan
https://www.youtube.com/watch?v=RbhpbXL7q-o

★ DJ SET ★

● MO DJ (Mali / Balani Show) ●
Vendeur de cassette sur la gare de routière de Bamako le jour et Dj dans les clubs de la capitale malienne, la nuit. MO DJ - Electronic Marabou est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine en général, avec les moyens du bord et la petite boîte à rythmes, qui à donné son nom à ce genre musical qui va révolutionner le dance floor occidental : « Le Djembeni » (littéralement : petit djembe)
https://www.facebook.com/MoDJ.ElectronicMarabou
https://www.youtube.com/watch?v=eSjkfnWi5g4

● DR TRAORE (Trance Tropical / Groovalizacion Radio) ●
Docteur Traoré est le magicien de la black music et des sonorités tropicales à Paris. Il est obsédé par la recherche musicale, que ce soit des trésors oubliés ou des classiques ! Ses sets proposent un voyage entre les sonorités classiques américaines et ses racines afro, latines et caribéennes pour explorer les genres tels que l’afro-beat, le latin-funk, la house américaine, la disco-antillaise, la Motown music, la soul brésilienne ou encore le tropical jazz dance… A travers le funk et ses ramifications infinies, Docteur Traoré vous fera découvrir les diverses influences de son groove hypnotique… À Paris il a mixé au Cabaret Sauvage, Batofar, Djoon, Wanderlust, Bellevilloise, Nouveau Casino, Petit Bain, Café A, Sir Winston, Hotel Particulier...
https://about.me/docteurtraore
https://www.mixcloud.com/docteurtraore

◈ ◈ ◈ ◈ INFOS PRATIQUES ◈ ◈ ◈ ◈
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
One More
44 rue de la Folie Mericourt
75011 Paris

En savoir plus

Les artistes

Dr Traoré

— Funk, Tropical, Afro, Grooves

Docteur Traoré est le marabout de la black music et les sonoritées tropicales à Paris. Certainement obsédé par la recherche musicale, que ce soit des trésors oubliés ou des classiques, le tout au service de l’éclectisme musical! Son dj set propose un aller-retour entre les sonorités classiques américaines et ses racines et mutations afro, latin et caribéennes pour parcourir les étapes du afro-beat, du latin-funk, du house americaine, du disco-antillaise, de la Motown music, du soul brésilien, du tropical jazz dance… Docteur Traoré vous fera voyager à travers le funk et ses ramifications infinies qui vous feront découvrir la grande richesse et les diverses influences de ce groove hypnotique…

MO DJ

Vendeur de cassette sur la gare de routière de Bamako le jour et Dj dans les clubs de la capitale malienne la nuit, MO DJ, aka Electronic Marabou, est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine. Il utilise une petite boîte à rythme qui a donné le nom à ce genre musical : «Le Djembeni» (littéralement : petit djembé)

S'y rendre

le one more

44 Rue de la Folie Méricourt 75011 Paris

MOberkampfM 5M 9 à 294m

MParmentierM 3 à 299m

MFilles du CalvaireM 8 à 442m

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 676m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour