Classique

Confluence(S)

Reçu en 2005 au Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris, Benjamin y effectue son premier cycle de chant lyrique dans les classes de Pierre Mervant et Gerda Hartman, puis obtie

  • Jeudi 07/12/2017 à 20:00

L'Athenée - Théâtre Louis-Jouvet

7 Rue Boudreau 75009 Paris

Théâtre

Paris 9e arrondissement

MHavre-CaumartinM 3M 9

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Il se produit dans différentes formations en France comme à l’étranger. Au Théâtre Impérial de Compiègne, à l’Opéra Comique à plusieurs reprises, sous le direction de William Christie pour Atys de J.B. Lully et David & Jonathas de M.A. Charpentier. Egalement à l’Opéra de Bordeaux, Opéra Royal de Versailles, Festival d’Edinburgh, Bozar de Bruxelles, la BAM de New-York, ou encore à Paris au Théâtre des Champs Elysées au côté d’Edita Gruberova…
Devenu ténor, il chante dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc au Festival d’Aix-en-Provence, dans Der kaiser von Atlantis de Ullmann et L’Orfeo de Monteverdi à l’Opéra de Dijon.
Passionné de musique contemporaine, il crée plusieurs oeuvres lyriques et de concert aux côtés de compositeurs comme Brian Ferneyhough et l’ensemble Namascae Lemanic Modern à la Fondation Royaumont, Brice Pauset pour l’Opéra Wonderful Deluxe au Théâtres du Luxembourg, Olivier Mellano…
Entre 2012 et 2017 il collabore avec le chorégraphe Thomas Lebrun à deux pièces chorégraphiques. Tout d’abord La Jeune fille et la Mort aux côtés du Quatuor Voce, créée au Théâtre National de Chaillot, qui remporte un fort succès, puis Lied Ballet, autour de Lieder de Gustav Malheur et la Seconde Ecole de Vienne, créé au Festival d’Avignon.
Benjamin Alunni a reçu le Prix d’Honneur de l’œuvre des Saints-Anges ; le Prix des amis du Festival d’Aix-en-Provence.
Benjamin Alunni est représenté par l’agence Mark Kendall artists management.

Les artistes

Alunni Benjamin

Benjamin Alunni propose un récital de mélodies où se mêlent la France et les cultures juives. Ce programme est le fruit d’une recherche autour d’un répertoire méconnu ou inédit, mêlant mélodies folkloriques et traditionnelles, œuvres du répertoire classique et musique contemporaine.

Chantées en français, hébreu, araméen ou yiddish, ces mélodies sont dues autant à des compositeurs célèbres qu'à des auteurs, femmes et hommes, souvent méconnus et parfois oubliés.

De 1914 à 2009. Du Kaddish de Maurice Ravel à celui de Graciane Finzi, en passant par Milhaud, Honegger, Barraine, Martineau et d’autres, ce programme est un itinéraire choisi à travers le XXème siècle et jusqu’à nos jours. Entre tradition et modernité, francophonie et judéité, ces mélodies non synagogales, destinées au concert, livrent un peu de notre Histoire.

S'y rendre

L'Athenée - Théâtre Louis-Jouvet

7 Rue Boudreau 75009 Paris

MHavre-CaumartinM 3M 9 à 115m

MOpéraM 3M 7M 8 à 301m

MMadeleineM 12M 14M 8 à 349m

MSaint-LazareM 12M 13M 14M 3 à 401m

RerAUBERRer a à 107m

RerHAUSSMANN ST LAZARERer e à 137m

TransGARE ST LAZARETrans jTrans l à 437m

Bus20genrvb21genrvb22genrvb24genrvb26genrvb27genrvb28genrvb29genrvb32genrvb42genrvb43genrvb52genrvb53genrvb66genrvb68genrvb80genrvb81genrvb84genrvb94genrvb95genrvbRoissybgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour