Rock

James Leg + Pogo Car Crash Control + Dätcha Mandala

Le révérend James Leg prêche ainsi la bonne parole d’un rock estampillé seventies suintant le bourbon et le tabac froid. Le son est colossal, et la voix du bonhomme sonne comme un torrent de gravier.

  • Mercredi 25/01/2017 à 19:30

Petit Bain

7 Port de la Gare 75013 Paris

Bateau, Péniche

Paris 13e arrondissement

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le révérend James Leg prêche ainsi la bonne parole d’un rock estampillé seventies suintant le bourbon et le tabac froid. Le son est colossal, et la voix du bonhomme sonne comme un torrent de gravier. Rock and Soul all night long.
MERCREDI 25 JANVIER
JAMES LEG
+ POGO CAR CRASH CONTROL
+ DÄTCHA MANDALA
Blues rock
19h30 / 15€ en prévente (hors frais de location) et TR, 18€ sur place
*hors frais de location

JAMES LEG
Fils d’un pasteur texan, il naît et grandit dans le sud profond des États-Unis, sur un fond de musique Gospel. Au départ destiné à suivre les pas de son père, le révérend James Leg décidera finalement de prêcher d’une autre façon. Il exhorte un blues massif et explosif, dont tout le génie est d’être joué sur un piano électrique Fender Rhodes. Évidemment, le son est souvent crasseux, mais l’instrument dégage un groove phénoménal qui fait tout le charme de la musique de Leg.
Le révérend James Leg prêche ainsi la bonne parole d’un rock estampillé seventies suintant le bourbon et le tabac froid. Le son est colossal, et la voix du bonhomme sonne comme un torrent de gravier. Rock and Soul all night long.

POGO CAR CRASH CONTROL
Pogo Car Crash Control, c’est une grosse énergie gerbée sur un micro. Les 4 musiciens, originaires de Seine-et-Marne et âgés d’une vingtaine d’années, imposent des textes en français, acérés et sans concession, traitant de l’égoïsme et plus largement de tout ce qui nous dérange.
L’énergie sur scène est elle aussi époustouflante, avec des riffs indomptables et des larsens sauvages fracassés en plein visage. Au bord de l’agonie à chaque fin de concert, « P3C » nous balance un rock garage enragé et convulsif dans la veine de Nirvana, Rage Against The Machine et Mudhoney.
Avec déjà de nombreux concerts à son actif, dont un passage très remarqué à Rock en Seine cet été, le groupe sortira son premier EP chez Panenka Music le 4 novembre. »

DÄTCHA MANDALA
Trio tombé dans la marmite d’un Heavy Blues très 70’s, Dätcha Mandala séduit à grands coups de guitares surpuissantes et électrisantes, de voix transcendantes et d’énergie à la générosité hautement communicative. Loin des références qui assomment, les Dätcha Mandala font du Blues rock comme ils respirent, sans y penser. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux.
Dätcha Mandala a déjà donné plus de 400 concerts à travers l’Europe et viennent d’enregistrer leur prochain album entièrement en analogique avec Clive Martin (Queen, Tom Yorke, The Cure, Midnight oil, Skunk Anansie...). Le 45 tours “Anâhata” sorti le 22 septembre 2016, issu de cet enregistrement, est disponible en commande sur mrs.bigcartel. Le single "Misery" est à l’écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes (Deezer, Spotify, Apple Music...).

Les artistes

Pogo Car Crash Control

« POGO CAR CRASH CONTROL, c’est une grosse énergie gerbée sur un micro. Les 4 musiciens, originaires de Seine-et-Marne et âgés d’une vingtaine d’années, imposent des textes en français, acérés et sans concession, traitant de l’égoïsme et plus largement de tout ce qui nous dérange.

L’énergie sur scène est elle aussi époustouflante, avec des riffs indomptables et des larsens sauvages fracassés en plein visage.

Au bord de l’agonie à chaque fin de concert, « P3C » nous balance un rock garage enragé et convulsif dans la veine de Nirvana, Rage Against The Machine et Mudhoney.

Dätcha Mandala

En alliant le Rock 70’s, le blues, le rock moderne et quelques influences Heavy métal, Dätcha Mandala mélange les genres et permet à chaque génération de retrouver une couleur de son histoire musicale. Ainsi, tels des alchimistes, les membres du trio Bordelais fusionnent leurs influences.
Après 8 années de vie et plus de 450 concerts, le groupe a ouvert notamment pour Shaka Ponk, The Inspector Cluzo, Mars Red Sky, Radio Moscow, The Datsuns, Blues Pills… mais aussi pour LES INSUS (ex-Téléphone) à plusieurs reprises (dont une au Stade de France). ROKH, le premier album de Dätcha Mandala est sorti en novembre dernier chez MRS Red Sound & L’Autre Distribution.

S'y rendre

Petit Bain

7 Port de la Gare 75013 Paris

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14 à 480m

MQuai de la GareM 6 à 552m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 483m

TransGARE DE BERCYTrans r à 741m

Bus109genrvb111genrvb132genrvb24genrvb325genrvb62genrvb64genrvb87genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour