Tous les jeux concours

À gagner

Billie Brelok + Ryaam

Hip-Hop — le 28 novembre au FGO-Barbara

Concours terminé

Billie Brelok
A l’occasion de la sortie du volet 2 de son double EP Gare de l’Ouest, composé d’escales et de détours, retrouvez Billie Brelok le 28 Novembre, en tête de quai à FGO Barbara, Barbèszoo, cœur de Paris.
Accompagnée de ses musiciens (Gaye Sidibé, Dan Amozig, High C et Didaï) et entourée de nombreux invités, ce 28 novembre s’annonce comme le bon endroit, pour faire le bon moment.
Billie Brelok rappe le présent et sa mémoire vive. Un rap au verbe volubile qui taille et sculpte ses rimes pour des textes faits mains, tissés d’influences très diverses et mélangent les identités sonores.
Inspirée par un quotidien dont il faut pouvoir s'affranchir, pas question de se cacher derrière les mots. Qu’elle s’exprime en Français ou en Espagnol ; sa plume, sa voix, et ses langages décident des périmètres qui redessinent les équateurs et les frontières.

Youtube : http://bit.ly/BillieBrelok_Chaîne
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/BillieBrelok/
Instagram : https://www.instagram.com/billiebrelok/
Pour écouter : http://bit.ly/garedelouest-volet1

1ère Partie : Ryaam
Originaire de Paris, RYAAM commence le rap en 2006. Basée sur son vécu, son écriture allie tant des thèmes introspectifs que politiques. La MC multiplie ses collaborations avec des artistes rap et reggae français, espagnols, allemands... toujours dans le but de fédérer des artistes issus d’univers et de cultures différents.
En 2007, elle rencontre Nawer avec qui elle réalise son premier projet, C’est notre heure. La compilation réunit exclusivement des rappeuses, là encore issues de différents pays (France, Espagne, Italie, Belgique...). Son premier solo, A l’instinct, sort deux ans plus tard. On en retient le morceau « Retorik Urbaine », réunissant 24 MCs, parmi lesquels TSR Crew ou encore Gaïden.
En 2012, Ryaam sort en physique son EP Mélomane, qui lui donne l’occasion de faire ses premières scènes puis elle participera en 2014 à la création du collectif Keskiya, regroupant une dizaine de rappeuses et de rappeurs. Le but est de se produire sur scène et d’organiser des concerts, en mêlant hip-hop et engagement. Depuis ses débuts, Ryaam réalise ses projets de manière indépendante. C’est dans cet esprit que se conçoit son prochain projet, à venir très prochainement.

En savoir plus

Billie Brelok (release party) + guests

Billie Brelok (release party) + guests

28/11/2018  –  FGO-Barbara Paris 18

Retour