Tous les jeux concours

À gagner

Fanfaraï Big Band

World — le 26 mai au Studio de l'Ermitage

Concours terminé

Depuis 2005 Fanfaraï n’a cessé de se renouveler et de surprendre par ses constantes mutations artistiques. Avec 2 albums au compteur et un 3ème « Raï is not dead » qui sort le 27 avril 2018, ce groupe unique en son genre au monde tisse les liens entre les cultures, les continents, la tradition et la création contemporaine. De la rue à la scène, la formation a mûri grâce à sa recherche d’un son puissant et son travail scénique de qualité, tout en préservant une forte capacité à fédérer le public et à l’émouvoir !

Fanfaraï publie son troisième album, le plus raï de ses disques, aboutissement de deux ans de maturation pour en extraire un son singulier, sa marque de fabrique particulière. C’est actuellement le plus grand groupe du genre dans le monde, par son nombre. Douze garçons, une équipe de foot qui change son nom en Fanfaraï Big Band, assumant ainsi sa multitude - qui ne l’a pas empêché de tourner dans plus de 20 pays sur 3 continents - et manifestant aussi son penchant pour le jazz. Mutation cuivrée de musique de rue algérienne, Fanfaraï est né en région parisienne en 2005.

Les origines de ses membres courent de la Bretagne jusqu’à la rive sud-ouest de la Méditerranée, un combo cosmopolite, bien français donc. La bande est formée de musiciens multi- instrumentistes que passionne, entre autres, le raï, ce rhythm’n’blues fripon et libertin enfanté essentiellement et traditionnellement par les femmes dans les plaines occidentales d’Algérie et orientales du Maroc, il y a près d’un siècle.

—  (info source partenaire)

En savoir plus

Fanfaraï Big Band

Fanfaraï Big Band

26/05/2018  –  Studio de l'Ermitage Paris 20

Retour