Tous les jeux concours

À gagner

Fiesta Latinarab

World — le 17 novembre au Génie d'Alex

Concours terminé

Fiesta Latinarab est un événement né à Buenos Aires (Argentine) avec l'intention de promouvoir le lien entre les cultures et les réalités de l'Amérique Latine et le Monde Arabe, deux régions qui partagent des histoires et des liens historiques et sociaux plus forts qu'on pourrait imaginer.

Dans un esprit de circulation et de diffusion dans ce monde global FIESTA LATINARAB débarque à Paris, épicentre des diasporas arabes et latinos en Europe, pour vous faire voyager entre les sonorités de l'Argentine, le Maroc, la Colombie, l'Egypte, le Chili, la Tunisie, le Mexique, l'Algérie, le Pérou, la Palestine et la Syrie.

Une Immersion dans les musiques populaires et/ou contemporaines de ces territoires comme la cumbia, le raï, la salsa, le chaabi, la chicha ou le gnawa teintées par les parfums globaux de l'électro, le funk, le rock, le reggae ou le hip hop.

LINE UP
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
SAMA سماء (Techno/Palestine)
Figure de la communauté underground palestinienne, SAMA’ est la première dj à avoir importé le mouvement Techno à Ramallah. Pianiste depuis son jeune âge, elle a commencé à mixer en 2006 autour de Ramallah, avant de commencer à produire sa propre musique en 2010, tout en développant son intérêt pour la production et la synthèse, avec un focus sur la musique électronique. Elle a ensuite déménagé en Angleterre, où elle a décroché une licence en ingénierie audio et de production musicale de la SAE de Londres. Son empreinte : une techno percutante, à la fois sèche et musicale, le tout avec un twist tout à fait personnel. SAMA’ a mixé dans plusieurs évènements au Moyen Orient et en Europe.

EL BUHO (Cumbia Digital - México/UK) - ALBUM RELEASE !!
Originaire du nord de l’Angleterre, El Búho a néanmoins trouvé sa force musicale dans les forêts d’Amérique latine. Sa musique mélange les rythmes, mythologies et mélodies de son continent d’adoption avec des sons de cascades, chants d’oiseaux et de l’électro moderne. Le résultat est mélodique, rêveur aussi bien à écouter avec un bon casque que sur le dancefloor.

SMADJ (Electro-Oud/Tunisie) - ALBUM RELEASE !!
Smadj (à la fois oudiste et musicien électronique) a marqué de son empreinte de nombreux projets : 7 albums sous son nom, 3 albums avec DuOud (Mehdi Haddab/Smadj), de nombreuses collaborations et réalisations artistiques (Burhan Öcal, Laurent de Wilde, Natacha Atlas, Erik Truffaz, Talvin Singh, Ibrahim Maalouf, Ballake Sissoko…). Il est une des figures incontournables du Oud moderne, musicien et "producer", il a su redonner ses lettres de noblesse à cet instrument en l'entourant des musiques actuelles et en collaborant avec des musiciens de jazz, électroniques et traditionnels.

WAYKIKI BOYS (Surf-Cumbia/Pérou) - PRESENTATION CLIP !!
Après plusieurs concerts, le groupe péruvien, Waykiki Boys a charmé la scène parisienne avec son style cumbia surf garage. Leur style puise ses influences dans la cumbia psychédélique Péruvienne, pour un show déjanté à découvrir en live ce soir !

EPI (Electro/Tunisie)
Epi, de son vrai nom Khalil Hentati, est issu d’une formation classique qu’il commence à l’âge de 8 ans. Il s’épanouit dans la fusion avec le funk, le hiphop et la soul à l’âge de 16 ans, en intégrant l’école de Jazz. C’est finalement à l’école de son et d’audiovisuel qu’Epi se met à manipuler les machines produisant un son tout à la fois énergique et riche, à l’image de son temps. Epi, une musique électronique riche en sons venus de tout horizon. Un rythme minimaliste surfant sur une vague d’influence funk, rock, jazz et classique. Une musique où tout se mélange, tout se perd et où le voyage est tout simplement assuré.

DJ CUCURUCHO (Oriental & Latin Beats / Groovalizacion)
Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux... Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros, Meridian Brothers ou Chicha Libre.

DHAMMA (Trip-Hop/World-Fusion/Tunisie-France)
Dhamma est le projet musical, de Trip-Hop et World-Fusion, du duo formé par Khalil Hentati (aka EPI) et Sacha Bonnefond en 2014. La spécificité de leur musique tient au mélange des genres qu’elle convoque. Sur fond électronique, elle tire ses influences de diverses musiques du monde : on y entend selon les titres des accents et sonorités orientales, hispaniques, classiques, rock ou hip-hop, entre chants aériens, collectifs et improvisation.

DJ TODASANA (Electro-Latino / Venezuela)
Todasana est un voyage, une exploration sonore dans l'histoire de l'Amérique Latine. Avec des rythmiques hypnotiques, il présente la rencontre entre la musique de l'Afrique et les terres des peuples des caraïbes. C'est le mélange entre des expérimentations électroniques et les sons de cultures originaires américaines.

En savoir plus

Fiesta Latinarab

17/11/2017  –  Le Génie d'Alex Paris 08

Retour