Tous les jeux concours

À gagner

Blue Note Festival : Moses Boyd Exodus + Rohey

Jazz — le 15 novembre au Flow

Concours terminé

Pour le Blue Note Festival, Le Flow accueille la fine fleur de la nouvelle scène jazz internationale et pour cette 1ère soirée au Flow, le Blue Note Festival débute fort en vous invitant à découvrir un ovni du jazz londonien et le nouveau phénomène de la soul scandinave :

Moses Boyd - Exodus
Moses Boyd est un ovni. Au croisement du jazz expérimental et de l'électro, celui que l'on voit déjà comme l'héritier d'Art Blakey nous fait voyager à travers le temps et l'espace, comme en témoigne le nom de son premier album (Time and Space). Ce batteur, compositeur, instrumentiste et producteur issu la scène jazz londonienne a déjà collaboré avec Lonnie Liston Smith, Four Tet, Floating Points et Zara McFarlane. On le retrouvera avec Exodus, un supergroupe qui compte dans ses rangs l'explosif saxophoniste Binker Golding, avec qui il forme le duo Binker & Moses.

Rohey - A Million Things
Qu'est-ce qui a une moyenne d'âge de vingt trois ans, nous arrive tout droit de Norvège et s'écrit en cinq lettres? Rohey. Récompensé aux Scandinavian Soul Awards puis signé par le pape de l'electro-jazz Bugge Wesseltoft sur son label Jazzland, le groupe emmené par la charismatique chanteuse Rohey Taalah ne devrait pas tarder à conquérir l'Europe. A Million Things , leur premier album, rappelle les plus belles heures de l'acid-jazz anglais pour la qualité de ses compositions (Soul II Soul, D'Influence, Young Disciples) mais cale définitivement ses beats sur le tempo du jour, à grands renforts de basses et synthés analogiques, à l'image d'une certaine Laura Mvula. Le futur de la soul est norvégien.

En savoir plus

Moses Boyd Exodus + Rohey

Moses Boyd Exodus + Rohey

15/11/2017  –  Le Flow Paris 07

Retour