Tous les jeux concours

À gagner

Sofiane Saidi & Mazalda + Maia Barouh

World — le 28 avril au FGO- Barbara

Concours terminé

Sofiane Saidi & Mazalda
Raï
Né en Algérie, à Sidi bel Abbes, berceau de la musique raï, Sofiane Saidi fut nourri au sein de sa famille, des mélodies traditionnelles arabes, ainsi que des musiques aux accents modernes et occidentaux. C’est de cet amalgame, qu’il va composer son propre style, aussi bien dans le chant, que dans la mélodie. Ses influences s’étendent de Cheika Rimiti, Oum Keltoum, Raïna raï, Farid el Atrache jusqu’à Otis Redding, James Brown ou Ella Fitzgerald.
Musicien atypique doté d'une voix envoûtante, il a collaboré avec le jazzman Bojan Z, la chanteuse Natacha Atlas, le chamane de l’oud Smadj, le tandem hip-hop sénégalais de Tukuleur, et les Algériens de Raïna Raï. De toutes ces expériences accumulées, et de sa culture musicale acquise depuis l’enfance, Sofiane Saidi a construit un style bien à lui, dans un subtil métissage de Raï et d’électro anglaise avec un soupçon de jazz. Une musique du monde, qui raconte en rythmes et en douceur des histoires profondément humaines et mélancoliques.

Maïa Barouh
Électro pop
Maïa est une chanteuse-flûtiste franco-japonaise exceptionnelle. Elle définit son style comme « roots-electro-pop-funk ». En vérité Maïa sort du cadre grâce à un ADN musical extrêmement riche et varié. Un timbre reconnaissable entre tous, des chants enracinés qui utilisent une technique vocale inconnue venant d’une île au sud du Japon, aux sons les plus modernes. Maïa transforme, malaxe, tord, et nous offre un son unique, le sien !
Fille de l’auteur-producteur Pierre Barouh et d’une peintre japonaise, elle grandit dans l’art des rencontres et des voyages, bercée par le jazz et la musique brésilienne.

En savoir plus

Super Orion (mazalda + Sofiane Saidi) + Maia Barouh

28/04/2017  –  FGO-Barbara Paris 18

Retour