Suggérer une photo de couverture

Aya Metwalli

Anti-pop. Strange sounds juxtaposed, cushioning distressed yowling of a wildcat.

Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Autrice-compositrice-interprète, et artiste sonore égyptienne actuellement installée à Beyrouth.
Ayant grandi au Caire, Aya a été nourrie d'immenses quantités de chansons et de mélodies classiques arabes qui reposent maintenant sur un lit de velours dans son subconscient.
Elle a créé ainsi une marque envoûtante d'anti-pop qui fusionne des sons ambiants gazeux avec des voix aériennes, des bourrasques de bruit et des moments d'humour noir.

Basée à Beyrouth, Aya fait partie des artistes à protester contre le gouvernement libanais, suite à l’explosion dû à la corruption et négligence du gouvernement, et participe à l’appel au secours pour la culture. Explorant des sonorités plus sombres sur lesquelles elle pose sa voix tendre, elle chante : “Réveillez-vous, réveillez-vous amoureux. Avec moi et le monde”.

En juin 2022, Aya a été accusée de viol en réunion par la gérante d'une librairie à Beyrouth, Fatima Fouad. Cette dernière a dit avoir subi des violences sexuelles avec pénétration par Aya Metwalli et son complice Bachar Suleiman un musicien underground palestinien lors de la soirée du nouvel an le 31/12/2019 et d'avoir subi des pressions notamment par le fondateur du magazine musical Maazif, Maan abou Taleb basé à Londres. Depuis, Aya Metwalli a désactivé son compte Facebook.

Retour