Prochaine date

A propos

Publicité

Eléa part au volant de son van J5 blanc 1994.
A bord, un fatras de cordes, vocales et métalliques : une contrebasse, une viole de gambe, une guitare, et deux voix. Celles de Louis et Barbara qui incarnent, entre récit et chansons, toutes les voix dans la tête d’Eléa : la grand-mère, l’ex, la radio, la caissière, les questions suspendues.
Un concert-road movie, une aventure pour baroudeurs des territoires intimes.

« Bonsoir, Nous sommes Elles et Louis. Elles : la contrebasse, la viole de gambe, la guitare, Barbara. Et Louis. Elle, c’est aussi Eléa. Eléa aime sa grand-mère, les onomatopées, et les coups de foudre. Coups de foudre qui se transforment en coup de couteau parfois. N’a pas toujours fait les bons choix. Une larme se forme, roule et choit. Ne pas rester là, dans cet appart là. Qu’elle regarde par-ci, par-là, ça parle de lui. Son sac de voyage : trois culottes, deux t-shirt, un pantalon, ... »

Le concert-road movie est lancé. On monte avec l’héroïne à bord de son van, et chansons et récits se succèdent au rythme du voyage. Pensées qui filent pareilles aux lignes blanches de l’autoroute, pause existentielle dans les eaux profondes d’une rivière, plongeon fantasmatique à l’apparition de la caissière d’une station-service.

« Spect’acteurs » et interprètes font route commune pour un voyage initiatique troublant et définitivement radieux.

Aide à la mise en récit : David Farjon, Cie Légendes Urbaines
Aide à l’écriture : Guy Prunier, Cie Raymond et merveilles
Aide à la mise en corprs et espace : Patrick Gautron, Cie Tout est mû

Écriture et récit :
Barbara Glet (textes, compositions, voix lead chant/narration, guitare) et
Louis Galliot (arrangements, contrebasse, viole de gambe, chœurs chant/narration)

Site internet
En savoir plus
Retour