Suggérer une photo de couverture

Estienne Rylle

Comme si James Blake, Bon Iver, Portishead et Son Lux se mettaient à Vivaldi en visionnant un Cocteau.

Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Estienne Rylle est un jeune artiste parisien tout juste sorti de son studio avec un premier EP « Saved », révélation d’une sensibilité profonde à ce qui se passe en nous, comme si James Blake, Bon Iver, Portishead et Son Lux se mettaient à Vivaldi en visionnant un Cocteau.
Ce n’est pas un hasard si Estienne Rylle produit sa musique comme s’il réalisait un film. Ses études de violon, de cinéma, de musicologie puis des techniques du son lui permettent d’éclairer un travail de composition ciselé, une réflexion symbolique poussée et l’amorce d’une production atypique.
Sur scène, on le retrouvera avec un MicroKorg incarnant ses psaumes, accompagné de violons, de piano, de Moog, et une armada de séquences électro, le tout orchestré par ses deux musiciens et propulsé par une projection vidéo unique.
Approfondir la relation entre la musique et l’image – comme il le fait sur Instagram, dans sa série de courtes vidéos « Mysteries » ou sur scène avec des projections vidéos- est au centre de ses préoccupations.
Actuellement, il développe son label NUIT PURE qui lui permet de concrétiser ses projets de production musicale et audiovisuelle, pour lui et au service des autres.

Site internet
En savoir plus
Retour