Suggérer une photo de couverture

Juliette Sabbah

classique

Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Pianiste, Juliette Sabbah commence ses études au CRR de Strasbourg où elle obtient son prix dans la classe de Laurent Cabasso avant d'aller se perfectionner aux Etats-Unis avec Adrienne Kim. C'est pendant ces deux années d'études à l'Université de Syracuse, où elle a entre autres l'occasion de se produire en soliste avec orchestre pour la première fois, qu'elle commence à accompagner régulièrement des récitals de chants et des productions d'opéra (Der Schauspieldirektor de W.A. Mozart, La Canterina de J. Haydn).
À son retour à Paris, Juliette intègre le cycle spécialisé d'accompagnement au piano du CRR dans la classe de Jean-Marie Cottet et continue de se spécialiser dans l'accompagnement du lied et de la mélodie auprès de Françoise Tillard. Elle a également suivi des master-classes avec les pianistes Rena Shereshevskaya et François- René Duchâble.
Friande de diversité et de nouveauté, Juliette s'associe à la compagnie Les Frivolités Parisiennes dès ses débuts et crée avec elle cinq opéra-comiques : L'Ambassadrice de D.F.E. Auber (2013, avec Magali Léger, Jean-François Novelli, Christophe Crapez), Le Collin-Maillard d'A. Hignard (2013), L'Elixir de Jouvence d'Hervé (2014, création mondiale), Bonsoir, Monsieur Pantalon ! d'A.Grisar (2015) et Le Petit Faust d'Hervé (reprise, 2015). Elle est actuellement chef de chant sur une production du Don Giovanni de Mozart (Atelier Lyrique CMA12, sous la direction de Didier Henry et Catherine Dune).
Le duo qu'elle forme avec la mezzo-soprano Aline Quentin (mélodie et lied) a été sélectionné par l'association Jeunes Talents pour un concert pour leur saison 2015/2016 et vient également de gagner le 3e prix au Concours de l'APEC (Paris, 2015).
Si elle se spécialise dans l'accompagnement vocal, Juliette ne s'y cantonne pas et travaille fréquemment avec le trompettiste Nicolas Ousseni lors de concerts (concert Jeunes Talents au Festival du Cap Ferret) et de concours (premier prix mention Excellence au 30e Concours Jeunes Solistes 2013 au Luxembourg).
Parallèlement, Juliette Sabbah vient d'obtenir son Master de musicologie au CNSMDP dans les classes d'histoire de la musique de Rémy Campos et d'analyse de Michaël Levinas, dans le cadre duquel elle a produit des travaux sur la traduction et l'interprétation du lied chez Schumann, et les premières représentations françaises du Fidelio de Beethoven. Ce diplôme lui a permis, entre autres, de travailler en collaboration avec Bruno Messina pour le Festival Berlioz (2014).

Retour