Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Formé en 2011, LE REVEIL DES TROPIQUES est l’équipée libre et vertigineuse de membres de OISEAUX-TEMPÊTE, CASSE-GUEULE, EDDIE 135, HENRYSPENNCER, officiant précédemment dans ULAN BATOR, FAREWELL POETRY, ONE SECOND RIOT, ou LOOKING FOR JOHN G.
Ces 5 là risquent le parti pris d’improviser intégralement leur musique, enregistrent depuis plus de 5 ans tous leurs concerts, et suspendent sur scène comme autant de coupes de vie éphémères des thèmes en mouvement plutôt que des titres.
Ils jouent le kraut-rock de NEU ! cadencé à la mort, la sève psychédélique du FLOYD colorée de tanin, MOGWAÏ en goguette plongé dans un grand bain d’ocre, et les opuscules bruitistes d’une sarabande de SONIC YOUTH. Leurs concerts sont une bacchanale de chefs d’orchestre en diable qui feulent, se toisent, se possèdent et prennent enfin la foudre tous ensemble avec une fluidité et une cohérence totale.
Après un premier album fendu de 9 compositions anguleuses entre bidouillages atmosphériques, exaltation post-rock et violence conjugale assumée, et la parution de 3 lives sous différentes formes plus ou moins limitées, MUSIC FEAR SATAN dévoilera début 2018 « BIG BANG », nouvel album studio où la transe se mélange à l’infiniment grand, et où l’exaltation charnelle émerge d’une inspiration quantique, dont les chaos forment la magie.

Retour