Les Passagères

musique ancienne

Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

L'ensemble baroque les Passagères est né à Paris en 2015, de la rencontre de deux chanteuses et d'une flûtiste, rejointes au gré des projets par la viole de gambe, le théorbe ou le clavecin.

Chacun de leur programme est un appel à découvrir l'atmosphère musicale spécifique d'un pays, aux 17ème et 18ème siècles. Les Passagères souhaitent ainsi mettre en évidence l'évolution dans le temps d'un répertoire, dans ses continuités et ses ruptures. Le répertoire choisi, intimiste, offre une large palette d'atmosphères grâce à une multiplicité d’effectifs et à quelques arrangements de leur propre cru.

Leur premier album “Le Petit Tour” (sorti le 30 juin 2018) regroupe l’ensemble au grand complet. Cet album, à l’image du Grand Tour qu'effectuaient les jeunes aristocrates européens entre le XVIème et le XVIIIème siècle, est une mise en regard de leurs deux premiers programmes: “Voyage en Italie” (musique italienne, 2016) et “Tourbillon” (musique française, 2017).

Pensés comme des moments de partage accessibles à tous, leurs concerts ont pour mission de faire vivre au public la variété de couleurs, la richesse et la finesse de la musique baroque. Toujours désireuses d’établir un lien avec le public, aussi hétérogène soit-il, elles présentent lors de chaque concert les pièces et leurs instruments.

Site internet
En savoir plus
Retour