Marie Mifsud

Jazz inventif, Swing déjanté, compositions Cabaresques

Prochaine date

A propos

Publicité

C'est au détour d'une Jam session que Marie rencontre le batteur, auteur et compositeur Adrien Leconte. Ensemble ils créent leur univers musical en s’alliant avec des musiciens du Conservatoire Supérieur National de Paris; le pianiste Tom Georgel, le contrebassiste Victor Aubert et le flûtiste Quentin Coppalle.
Le quintet développe une cohésion scénique autour d’un langage musical contrasté, entre standards réarrangés aux allures déjantées et compositions avec des mots et rimes expressives en français.
Après presque deux ans de concerts parisiens et un Prix du public au concours international Crest-2016, Marie Mifsud et Adrien Leconte produisent le premier album du quintet accompagnés par l’ingénieur du son Louis Machto et son équipe. Le visuel de l'album est le fruit d'une collaboration avec le peintre Orsten Groom et le photographe Flavien Prioreau.

Après des études de piano classique, Marie Mifsud se forme en chant lyrique au conservatoire de Lyon puis auprès de Laurence Equilbey au Département Supérieur du Jeune Chœur de Paris. Elle y suit en parallèle une formation théâtrale avec entre autres Jean Bellorini et Jean-Michel Fournereau.
Marie s’épanouit sur scène dans des rôles solistes d’opéras baroques et modernes (Clara dans Porgy and Bess, Amore dans Le Couronnement de Popée, L’enchanteresse dans Didon et Enée...); dans des spectacles «Cabarets» dans lesquels se mélangent Broadway et chansons expressionnistes allemandes; ainsi qu'au sein de pièces contemporaines alliant électronique et voix.

Nourrie de toutes ces expériences musicales, Marie Mifsud rencontre Sara Lazarus, avec qui elle découvre et apprend les codes du Jazz et de l’improvisation.
Elle développe son langage auprès de Déborah Tanguy, Loïs Levan et Guylenn Delassus ou encore avec André Charlier et Benoît Sourrisse lors de Master Classes et Cursus Jazz dans les conservatoires parisiens.

Site internet
En savoir plus
Retour