Prochaine date

Seun Kuti & Egypt 80 + Kat

12 €

A propos

Publicité

“La vie dans les quartiers est un combat, une réalité, et cette lutte est plus actuelle qu'elle ne l'a jamais été. De Lagos à Londres, en passant par Ouagadougou et New York, les habitants des quartiers souffrent, ils souffrent chaque jour un peu plus. Il faut y prêter attention pour sentir la colère qui gronde. Le feu couve. Il y a urgence, il faut d'authentiques chefs d'opinion (leaders), et vite”, clame Seun Kuti – qui en sait quelque chose. Le cadet des fils de Fela Anikulapo Kuti est aussi indigné par l'injustice et inspiré par le grandeur d'âme que son père l'était.

Fort de son impressionnant nouvel album Struggle Sounds, l'héritier de la légende de l'afrobeat, honore, depuis Lagos, les révolutionnaires qui se sont illustrés par le passé et rejoint les rangs des porteurs de flambeaux de demain. Un torrent incandescent de musique accompagnera l'avènement de cette nouvelle génération de visionnaires qui auront le changement à portée de main, avec à leurs côtés un peuple, lucide et conscient.

La prise de conscience se fera au son de ces hymnes porteurs de vraies valeurs et de messages en prise avec la réalité, de chansons inflexibles qui jettent une lumière crue sur la corruption des politiciens, l'avidité des multinationales, et l'hypocrisie qui règne en coulisses, partout à travers le monde. Le réveil se fera au son d'une musique qui fait danser, tout autant qu'elle fait réfléchir et qu'elle nourrit l'espoir. “La vie ne devrait pas être telle qu'elle est”, résume Seun Kuti, saxophone alto autour du cou et les lettres ‘A.F.R.O B.E.A.T’ tatouées sur les phalanges, un large ‘Fela Lives’ sur les épaules.

En savoir plus
Retour