Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Three Seconds Rule (3SR) s'est formé en 2008 et, après de laborieuses recherches, a finalisé un line-up solide, créatif et efficace en 2011. Le groupe enchaîne les concerts sur Lyon (dont des dates au Ninkasi Kao et au Blogg), Saint-Etienne ou encore Arras en compagnie de groupes tels que Hord, Lodz, Sorastrella, A Sec, Yurakane ou encore Faithless Messiah. Courant 2013, Selim (basse, choeurs) et Tony (guitare) quittent le groupe. Stéphanie arrive au poste de bassiste et s'intègre très vite et très bien au sein de l'équipe. Après quelques semaines d'auditions, c'est Jordan qui est choisi pour assurer le poste de guitariste au sein du groupe, ainsi à nouveau au complet. Le groupe sort 2014 son premier EP, contenant 5 titres dont 1 live ainsi qu'un documentaire, et retrouve la scène fin février en tête d'affiche avec Rising Blood, Kaedess et Stoneburst.

L'EP s'intitule "One More Step" et contient cinq titres (dont un titre live), le morceau "Get My Ego Back" est mis à disposition du publi en téléchargement gratuit.

Le disque contient également un documentaire de 17 minutes réalisé par Les Films de L'Arpenteur, qui a suivi Three Seconds Rule pendant deux jours à la veille de son tout premier concert, en 2011 : 'Il s'agit d'un document d'archives car il s'agit de notre ancien line-up et depuis, le groupe a évolué humainement et musicalement. Mais c'est bien entendu un souvenir très fort et on voulait offrir ce cadeau à ceux qui sont venus nous voir ce soir là. Mais l'idée était aussi d'immortaliser ce qui se passe en amont : le stress, l'appréhension, l'excitation et les diverses émotions que ressent un groupe à l'idée de monter sur scène pour la première fois. On s'est dit que ce serait intéressant de montrer et de partager ça. Et peut-être que cela vous rappellera des souvenirs si vous êtes passés par là !"

Retour