Suggérer une photo de couverture

Tsunagari Taiko

Japonais traditionnel

Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Fondé après 7 ans d’apprentissage auprès des plus grands maitres Japonais, le groupe développe la voie de l’équilibre entre force et souplesse, puissance et élégance dans une vision de vitalité individuelle et collective.

  • Le spectacle HAJIMARI (commencement) d’une durée de 1h25 à 1h45 avec entracte. Cette création, trouve son écrin parfait dans une salle de spectacle, et plonge les spectateurs dans un univers féérique, vibrant et intense.
  • Les animations et concerts d’une durée de 5 à 45 min, ils s’adaptent à votre demande, que ce soit pour une animation pour un événement culturel, une ouverture de magasin, un anniversaire d’entreprise, un mariage, etc.

Le premier et unique groupe de Awa Odori en France.

Comportant jusqu’à 10 personnes, Tsunagari Ren vous invite à retrouver les dynamiques de joie des fêtes de villages et de quartiers.
De dimension internationale, Tsunagari Ren vous ravira par l’élégance et la légèreté qui s’en dégage.

Tsunagari signifie « lien » en Japonais.

Pour notre groupe, c’est le lien entre les cultures et les peuples. C’est aussi un engagement à déployer une pratique qui unifie la personne. Qui crée la reconnexion avec le corps, le cœur, l’esprit et la créativité. Une reconnexion qui est source de joie et de vitalité au quotidien. C’est ce que nous offrons au public au travers de concerts, mais aussi d’ateliers donnant l’occasion à chacun d’essayer le Taiko et la danse Awa.

Instruments et costumes

  • Les 2 groupes se produisent exclusivement et sans exception avec des instruments de la plus haute qualité, provenant de l’un des plus grands luthiers du Japon. Les tambours sont réalisés dans des troncs de Keyaki (Orme du Causcse) creusés, sur lesquels sont tendues des peaux tannées de façon naturelle. Ceci afin d’offrir à notre audience un son profond, riche et intègre qui fait vibrer les corps et les cœurs. À titre d’exemple, nos instruments sont 20 fois plus chers que des copies en latte de bois tendre.
  • Nous jouons en costumes traditionnels. Pour être mis avec justesse, ces vêtements nécessitent plusieurs mois d’apprentissage. Loin d’être des déguisements, s’en revêtir nécessite d’être déjà dans l’esprit du Taiko ou de l’Awa Odori.

1 concert = 1 arbre planté

Tsunagari Taiko, c’est aussi une contribution globale au développement de la vie ailleurs dans le monde.
- Les arbres plantés permettent à la vie de reprendre dans les villages, en France et ailleurs, et ainsi, de donner envie aux jeunes de se déployer là ou sont leurs racines.
- En partenariat avec le mouvement Forest&Life

Site internet
En savoir plus
Retour