Wistiteast

Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Mélant énergie Grunge et mélodie Pop, WISTITEAST dévoile dans son troisième album dix chansons aux refrains entêtant et aux grooves ravageurs. Issu de l’underground parisien depuis les années 90, Loran, Erik & André se sont retrouvés au sein de WISTITEAST pour défendre avec leurs compositions un rock sans concessions teinté de Grunge, de Pop, de Folk et de Stoner…
Biographie

En quelques lignes…
2022… Sortie de l’album « Quadrumane » au format Vinyl
07 décembre 2021… Sortie de l’album « Quadrumane » au format numérique
1 septembre 2020… Integration d’un troisième membre à la basse et au chant
10 Octobre 2018… Sortie de l’album « Wall Beyond Kosmos au « Point Éphémère »
1 septembre 2017… Résidents aux studios « Mains d’Oeuvres »
22 mai 2015… Sortie de l’album « Balkan Kamikaze » à l’ »Alimentation Générale »
26 juin 2012… Création du groupe pour un concert du collectif « en veux tu en vla »

En juin 2012, Erik et Loran decident de créer WISTITEAST pour un concert du collectif « En veux tu en vla ». Au début, c’est un duo Violon et batterie mêlant Rock et Musiques de l’est. En découlera un premier album « Balkan Kamikaze » sorti en 2015. Le duo continu ensuite ses experimentations dans un studio à l’ école normale supérieur. Ils intègrent dans leur musique de nouveaux instruments tels que les synthétiseurs, la guitare Tenor et le chant.
En 2017, ils changent de studio et deviennent résidents au « Studios Mains d’Oeuvres ». Ils decident d’enregistrer leur second album « Wall Beyond Kosmos » avec le producteur Niktus (FFF) et le sortent le 10 octobre 2018 lors d’un concert au « Point éphémère ». Ce second album est charnière entre la musique acoustique et, le rock que WISTITEAST souhaite à nouveau défendre ardemment. Effectivement, en 2019 un tournant est pris par le groupe, en décidant de privilégier la guitare, le chant et la batterie. S’ensuit des compositions plus rock.
Ils decident en 2020 d’intégrer leur ami du lycée et musicien d’ « Hex Midghnigt », André, à la basse et au chant. Le groupe devient alors un power Trio avec des compositions qui coulent de source entre ces trois musiciens accomplis. Le troisième album « Quadrumane » est enregistré en février 2020 par le producteur Srdjan Popov dans le studio « HillRiver » à Zemun en Serbie. Le choix est porté sur dix titres rock qui sortiront le 07 décembre 2021 en numérique et courant 2022 en vinyle.
Le trio est rodé aux concerts. Ils ont notamment joué au: Point Ephémère, Mains d’Oeuvres, l’ Alimentation Générale, Favela Chic, Les Nuits du 4 aout, le Cirque Electrique, Festival Appel d’air, Le Chinois, La Ferme Electrique etc.

Site internet
En savoir plus
Retour