Tous les coups de coeur de la rédaction

Où sortir

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

En avril, les recommandations de notre partenaire

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

Le Deux Pièces Cuisine

Le Deux Pièces Cuisine!
42 avenue Paul-Vaillant-Couturier (93 Le Blanc-Mesnil)
Voir toute la programmation

Ancienne cuisine municipal réhabilitée en studio, cette scène conventionnée, avec un penchant pour les musiques du monde, le reggae et les cultures urbaines, mise sur la création pluridisciplinaire.

Concert recommandés par Le Deux Pièces Cuisine :

6 Avril à 20h30
Reggae
GLEN WASHINGTON & THE LIGERIANS
+ IRIE ITES LIVE MIX Feat. JR ROY en 1ère partie

Icône du reggae, Glen Washington se démarque des autres artistes grâce à sa voix de crooner reconnaissable dès les premières notes de ses morceaux.
Glen Washington est un chanteur jamaïcain ayant débuté sa carrière dans les années 70 au sein de différents groupes comme « Name and Faces ou 35 Incorporated ».
Artiste très prolifique et auteur de nombreux hits tels que « Consider me », « Serious Time », « One Of These Days », « Jah Glory », « Wages of Sign », Glen Washington se démarque des autres artistes grâce à sa voix de crooner reconnaissable dès les premières notes de ses morceaux.
Il enchaîne aussi de nombreuses tournées aux USA et dans les Caraïbes. Ses apparitions en France et en Europe se font malheureusement trop rares. Il reste néanmoins une icône de reggae très respectée par les amateurs du genre.
Véritable artiste de scène, il est capable d'enchaîner des shows de 2 heures reprenant tous ces grands classics un par un.
Sa prochaine tournée européenne prévue pour Avril 2019 sera un événement qui déplacera les foules à coups sûrs ! C’est aux côtés du label et sound Irie Ites pour lequel il a déjà enregistré 2 titres « Jah Love Holding Firm » et « Haile Bless » qu’il effectuera ses shows en DJ set ou en version live accompagné du groupe « The Ligerians ».
De nouveaux titres sortiront en 2019 sur le label Irie Ites Records ; attendez-vous à de nouveaux big tunes !

13 Avril à 20H30
Chanson
TÉTÉ + TE BEIYO en 1ère partie

TÉTÉ
Tété finalise actuellement son septième album, co-réalisé par Johan Dalgaard (Alain Chamfort, Camille,…).
Une collection de chansons représentant, chacune à sa manière, différentes facettes de la vraisemblance qui, de plus en plus, vole la vedette au « vrai » dans beaucoup de champs de notre vie quotidienne : le traitement de l’actualité, l’économie, le politique… Conteur d’histoires, guitariste hors pair, Tété revient avec un nouvel album où la guitare acoustique s’appuie sur des programmations donnant une couleur résolument moderne à un album acoustique et mélodique.
Sortie nouvel album : Février 2019

TE BEIYO
Une voix puissante, un chant d’ailleurs aux langues mêlées, un appel au monde pour tenir debout… Guitare, Ukulélés, caresses arpégées et souffles d'énergie brute et solaire, entre l’engagement de Tracy Chapman, la tendresse sensuelle d’Ayo et les envolées mélancoliques de Lhasa, Te Beiyo nous invite à la lumière de lendemains plus doux...

19 Avril à 20H30
Chanson - Blues - Maloya
MARJOLAINE

MARJOLAINE
Marjolaine Karlin se balade dans des univers musicaux où planent le maloya, le blues, l’électricité urbaine de sa guitare, le bouillonnement d’un bazar tropical, le touche-à-tout d’un enfant curieux.
Entre noirceur et bonheur, mysticisme et scepticisme, ses chansons secouent les esprits de 1000 contradictions ; tandis que pour faire balancer les hanches, elle s’est entourée de musiciens - Salvador Douezy à la batterie, aux percussions et Marco Lacaille à la basse, tous 2 aux choeurs - qui donnent à sa musique des racines et des ailes.
Ensemble ils mettent à l’honneur quelque chose d'ancestral, puissant et doux, de joyeux et d’éternel.

—  Source partenaire

Retour