Tous les coups de coeur de la rédaction

A l'affiche

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

Leur sélection de concerts... en décembre.

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

Crédits photo  —  Patrick Frilet

Le Deux Pièces Cuisine

Le Deux Pièces Cuisine!
42 avenue Paul-Vaillant-Couturier (93 Le Blanc-Mesnil)
Voir toute la programmation

Ancienne cuisine municipal réhabilitée en studio, cette scène conventionnée, avec un penchant pour les musiques du monde, le reggae et les cultures urbaines, mise sur la création pluridisciplinaire.

Concerts recommandés par Le Deux Pièces Cuisine :

7 décembre à 20H30
Chanson / Texte
BERTRAND LOUIS & LOU CASA

BERTRAND LOUIS
D’une dizaine de chefs-d’œuvre extraits du recueil Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, Bertrand Louis, dont la voix n’a jamais paru aussi profonde et généreuse, fait des souffrances de Baudelaire une projection actuelle, d’un bleu azur métallisé.
Sur scène, un piano, une guitare électrique, un violoncelle et quelques pointes d'électro, entre musique classique et univers post-punk à la Joy Division, décrivent au plus près la vérité du personnage Baudelaire.

LOU CASA
Dans le prolongement du projet ‘Chansons de Barbara’, Lou Casa propose sa dernière création ‘Lou Casa, Barbara & Brel’ : des chansons de Brel se jouent en échos à des chansons de Barbara inédites dans le répertoire de Lou Casa ; l’ensemble trouvant une unité, des sensibilités et sensualités inattendues. Leurs histoires d’amants, d’amis, de disparitions, de fraternité ou de révolte y sont au cœur. Leurs liens d’amitié et de passion apparaissent ; l’humour et la folie y passent aussi, régulièrement, sans prévenir… Bandes sons, chansons, mots dits, se mêlent aux derniers reliefs musicaux du trio. Bruts et épurés.
Alors que le travail de relecture contemporaine de Lou Casa ne cesse d’être salué par des professionnels et publics de toutes générations, les avant-premières de ‘Lou Casa, Barbara & Brel’ ont rencontré un accueil très enthousiaste, avant sa première au Bal Blomet à Paris le 13 novembre 2019 et sa tournée française.

13 décembre à 20H30
Reggae
Everton Blender + Irie Ites Live Mix Feat Trinity en 1ère partie

EVERTON BLENDER
Everton Blender, de son vrai nom Dennis Williams, est né à Clarendon en Jamaïque. Il grandit dans le ghetto de Kingston et commence à chanter très jeune, mais il n'enregistre son premier titre qu'en 1979. Il va très vite s'attacher aux textes conscients et militants. Principalement influencé par Dennis Brown Il est l'un des rares artistes à avoir tiré son épingle du jeu en pleine période digitale, un artiste qui a su jeter un pont entre roots et dancehall. Everton Blender est un chanteur charismatique et simple avec un parcours semé d'embûches mais une puissance vocale étonnante, qui l'a imposé comme une valeur sûre du reggae dancehall conscious.

La 1ère partie sera assurée par IRIE ITES Live Mix Feat. Trinity
Irie Ites Live Mix est un concept live original composé du producteur du label Irie Ites Records qui joue en pistes séparées et dub en live des versions instrumentales exclusives accompagné par un ou plusieurs artistes.
Pour cette prestation, c'est aux côtés du vétéran DJ Trinity, véritable légende vivante du reggae jamaïquain, que IRIE ITES LIVE MIX viendra vous présenter le nouvel album de Trinity "Everything Pluggin" (sortie prévue novembre-décembre 2019), la toute dernière sortie du label.

—  Source partenaire

Retour