Tous les coups de coeur de la rédaction

Où sortir

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

En mars, les recommandations de notre partenaire

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

Le Deux Pièces Cuisine

Le Deux Pièces Cuisine!
42 avenue Paul-Vaillant-Couturier (93 Le Blanc-Mesnil)
Voir toute la programmation

Ancienne cuisine municipal réhabilitée en studio, cette scène conventionnée, avec un penchant pour les musiques du monde, le reggae et les cultures urbaines, mise sur la création pluridisciplinaire.

Concert recommandés par Le Deux Pièces Cuisine :

23 mars à 20h30
Afro Funk
TARACE BOULBA
TARACE BOULBA, troupe sonore et colorée de vingt-cinq musiciens, un tohu-bohu de compositions originales, une équipée de batteur, stickiste, percussions, trompettistes, trombonistes, saxophonistes, clarinettes, souba, tuba ou voix. TARACE BOULBA répands un Funk contagieux, s'époumonant à propager une fougue dansante, celle d'un collectif évolutif de musiciens dévoués aux commandements de la performance live.

30 mars à 20H30
Hip-Hop
BILLIE BRELOK + LA DAME BLANCHE. Une soirée Hip-Hop 100% Féminin
BILLIE BRELOK
Entre les souvenirs et les perspectives, Billie Brelok rappe le présent et sa mémoire vive. Un rap au verbe volubile qui taille et sculpte ses rimes pour des textes faits main. Principalement en Français mais aussi en Espagnol, sa plume, sa voix, et ses langages décident des périmètres qui redessinent les équateurs et les frontières. Des textes regardants, conjugués à des instrumentations tissées d’influences et d’identités sonores riches.

LA DAME BLANCHE
Avec son mélange explosif de hip hop, cumbia, dancehall, reggae, la chanteuse, flûtiste et percussionniste cubaine La Dame Blanche, délivre un son puissant et irrésistible, où s’invitent les esprits. Derrière ce personnage, inspiré de légendes du monde entier, aussi présent dans la santeria cubaine, se révèle Yaite Ramos Rodriguez, fille de Jesus “Aguaje” Ramos, directeur artistique de l’Orquesta Buena Vista Social Club.
En 2018, elle revient avec Bajo el Mismo Cielo son 3ème album co-produit avec son complice de toujours, Marc “Babylotion” Damblé, signé sur l’excellent label lyonnais Jarring Effects.
Un disque de connexions, accueillant de nombreux invités. Une grande fête musicale et rutilante !

—  Source partenaire

Retour